💊Jo Thuys : Laissez les gens rĂȘver

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Comme on le sait, le secteur du voyage est l'un des secteurs les plus touchés par la crise actuelle du corona, avec des mesures strictes en place partout dans le monde. Pour les agences spécialisées dans les RP de voyage, qui dépendent directement de ce secteur, ce n'est donc pas une période facile, déclare Jo Thuys de Sound of C.

Ce n'est pas le moment pour les entreprises du secteur du voyage d'arrĂȘter toutes leurs communications. Les gens sont obligĂ©s de rester Ă  l'intĂ©rieur, c'est vrai. Mais personne ne peut nous interdire de rĂȘver dĂ©jĂ  Ă  notre prochaine destination de voyage. Les gens ont besoin d'une perspective, d'une perspective de temps meilleurs, oĂč nous pourrons profiter pleinement de toute la beautĂ© que le monde a Ă  offrir. Il est donc fortement recommandĂ© de rester en tĂȘte dans cette pĂ©riode sans voyage. 

De nombreux services touristiques se remettent Ă  peine aujourd'hui. Nombre d'entre eux Ă©taient Ă©galement occupĂ©s Ă  informer leurs interlocuteurs (hĂ©bergeurs, restaurateurs, musĂ©es,...) des diffĂ©rentes mesures prises par le gouvernement et de ce que cela signifiait pour eux. Mais ces derniers jours, nous avons constatĂ© une prise de conscience croissante, en particulier parmi les services touristiques : le flux de communication ne doit pas s'arrĂȘter maintenant. Toutefois, le ton et l'approche doivent ĂȘtre ajustĂ©s. N'encouragez pas les gens Ă  voyager maintenant, mais laissez-les rĂȘver et dites-leur clairement qu'un jour ils seront Ă  nouveau les bienvenus. Une vidĂ©o de Visit Portugal qui est en train de devenir virale rĂ©sume parfaitement cette situation.

On remarque également des initiatives telles que les visites virtuelles de musées qui sont mises en avant, par exemple à l'occasion de Visit Hannover.

Ce type de campagnes, qui permet de vivre une destination de maniĂšre virtuelle, sera plus frĂ©quent dans les semaines Ă  venir et constitue une bonne solution temporaire, tant que le voyage en lui-mĂȘme n'est pas une option. Vous pouvez Ă©galement surfer sur ce flux en tant que voyageur commercial. Car les clients qui ont maintenant tous reçu un bon pour leur voyage annulĂ© reviendront. Il est toutefois important que vous restiez en top of mind et que vous les laissiez rĂȘver Ă  leurs prochaines vacances. Je leur recommande en particulier de profiter des initiatives prises par les destinations et de se connecter Ă  celles-ci, mais aussi de ne pas perdre l'interaction avec le consommateur. Continuez Ă  communiquer par le biais de vos mĂ©dias sociaux, de vos bulletins d'information, de votre blog, etc. Ă©galement au niveau de l'inspiration. Si vous avez travaillĂ© avec des influenceurs en ligne au cours de l'annĂ©e Ă©coulĂ©e, contactez-les et demandez-leur comment ils peuvent fournir un contenu personnalisĂ© sur votre destination. Maintenant qu'ils sont Ă©galement obligĂ©s de rester chez eux, beaucoup d'entre eux demandent Ă  crĂ©er des contenus de maniĂšre crĂ©ative et personnalisĂ©e.  

Le secteur du voyage, qui a Ă©tĂ© l'un des premiers touchĂ©s, sera Ă©galement l'un des premiers Ă  rebondir une fois la crise passĂ©e. Mais d'ici lĂ , il faut faire preuve de crĂ©ativitĂ© et surtout laisser rĂȘver... car s'il y a une qualitĂ© intrinsĂšque au secteur du voyage, c'est bien celle de laisser rĂȘver les gens.

Jo Thuys, Sound of C