đź’ŠMartini veut redonner le moral aux exploitants horeca sportifs

Communication / News

Martini entend aider les professionnels de l’horeca à maintenir une hygiène de vie équilibrée grâce à son programme Racing Ciclismo. C’est à cette fin que la marque organise régulièrement des randonnées cyclistes depuis 2018. Le capitaine de route de l’équipe belge n'est nul autre que Tom Boonen. Dans le cadre de #raiseyourspirits, une initiative mondiale de Bacardi-Martini prévoyant une aide de 3 millions de dollars pour le secteur horeca, Martini Racing Ciclismo souhaite à son tour soutenir l’horeca belge. 

L’objectif est de réunir pas moins de 40 000 euros grâce à l’organisation de randonnées cyclistes individuelles sponsorisées (à domicile sur rouleau ou sur la route). Le secteur horeca revêt une importance cruciale pour le monde cycliste, et ce tant pour les professionnels que pour les amateurs, mais aussi pour ceux qui n’enfourchent que très sporadiquement leur vélo. Songez aux hôtels où séjournent les professionnels durant les grandes courses, aux « coffee rides » populaires ou encore aux cafés et bars où les supporters assoiffés viennent se désaltérer ou suivre la course en direct à la télé.

Compte tenu des mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus, ce secteur est pour
l’instant littéralement à genoux. Les courses collectives planifiées de l’équipe Martini Racing Ciclismo ont bien entendu également été annulées. Mais cela ne veut pas dire que les amateurs de la petite reine ne puissent pas s’entraîner individuellement. En vue d’encourager le personnel horeca à rester actif et de soutenir le secteur - y compris sur le plan financier - Martini organise des courses sponsorisées en Belgique. Les membres de l’équipe Martini Racing Ciclismo sont les premiers à être invités à avaler les kilomètres, mais les consommateurs sont eux aussi mis à contribution.

« À travers cette initiative s’inscrivant dans un plan plus global, nous tenons à témoigner
notre soutien de manière personnalisée. Nous considérons nos partenaires horeca comme
un membre à part entière de notre famille, dans les bons et les moins bons moments. Et
nous restons absolument convaincus que nous ressortirons tous plus forts de cette
épreuve, » déclare Johan Van Vaerenbergh (Managing Director Bacardi-Martini Benelux & Nordics).

« En tant que capitaine de route de Martini Racing Ciclismo, je tiens à prendre mes
responsabilités en soutenant personnellement cette initiative. J’effectuerai donc aussi mon
lot de kilomètres et entraînerai les membres de l’équipe à distance. Avec un peu de chance,
nous réussirons aussi à stimuler d’autres personnes à enfourcher leur vélo à titre individuel,
que ce soit sur la route ou sur le rouleau. De quoi garder la forme tout en soutenant nos
établissements horeca préférés, » ajoute Tom Boonen (Ambassadeur/Capitaine de route du Martini Racing Ciclismo).

Du mercredi 1 er avril au dimanche 19 avril, les membres de l’équipe sont invités à enregistrer les kilomètres individuels parcourus à vélo - que ce soit sur la route ou sur rouleau - sur la plate-forme Martini Racing Ciclismo de Strava (une app pour cyclistes et coureurs qui consigne entre autres les kilomètres effectués). https://www.strava.com/clubs/martiniracingciclismo_Belgium Martini fera don d’un euro par kilomètre parcouru, avec un maximum de 20 000 euros.

Du 12 au 19 avril, les consommateurs pourront également apporter leur contribution en s’inscrivant sur: https://www.strava.com/clubs/Challenge_MartiniCiclismoBelgium et en enfilant massivement les kilomètres, à titre individuel. S’ils parviennent collectivement à atteindre la barre des 50 000 km, Martini offrira 20 000 euros supplémentaires. Les trois consommateurs qui auront parcouru le plus de kilomètres se verront remettre la tenue officielle ultra-convoitée du Martini Racing Ciclismo, habituellement réservée aux membres de l’équipe.

L’argent récolté dans le cadre de cette action servira à financer des mesures sectorielles de soutien et sera distribué en concertation avec divers membres de l’équipe Martini Racing Ciclismo, le capitaine Tom Boonen et Martini Belgique. La marque continue d’examiner la possibilité de mettre d’autres actions sur pied pour soutenir le secteur.