1.000 étudiants au 30e BAM Student Congress

Marketing / News

BAMPour sa 30e édition, le BAM Student Congress a fait escale à Hasselt. Pas moins de 1.000 étudiants ont répondu à l’appel et ont été immergés dans un bain bouillonnant de présentations avec d’innombrables insights et de tonnes d’inspiration partagés par des personnalités expérimentées du marketing.

Jeroen De Wit (Teamleader), Bart Becks (angel.me ventures et EURACTIV), Carole Lamarque (Duval Union), Andy Serdons (Google), Guy Elewaut (Colruyt), Pieter-Jan Passchier et Matthieu Bouciqué (AB Inbev), Roxane Kaempf (IBM), Ils Sterckx (Matuvu), Charles Van den Bogaert (Deliveroo), Bart Lombaerts (SPYKE)… La liste était longue et pleine de noms qui résonnent. Le matin, ces marketeurs et entrepreneurs ont rempli pas moins de trois salles à Kinepolis Hasselt, rassemblant quelque 1.000 étudiants venus jusqu’à Hasselt des quatre coins du pays.

« À neuf heures trente, 1.000 étudiants étaient prêts à consacrer une journée entière au marketing. À mon époque, la motivation d’apprendre était autrement plus faible », dit Bart Becks. Le message que lui et de nombreux autres orateurs ont fait passer était clair : les étudiants en marketing ont une belle carrière devant eux. Tant les grandes entreprises que les start-ups et scale-ups ont un réel besoin de jeunes diplômés qui comprennent la communication d’aujourd’hui et peuvent la mettre en pratique.
L’après-midi, forts de ces conseils prometteurs, les étudiants ont pu se rendre en ville. Au programme se trouvaient des visites d’entreprises et des workshops afin de déjà mettre en pratique la théorie acquise.
« Il est clair que notre nouveau concept #MarketHappening est apprécié », conclut Maxime Suffeleers, président de BAM Campus, la force motrice derrière le congrès. « Comme nous l’organisons chaque année dans une autre ville, à chaque fois le programme reprend de nouveaux orateurs captivants et des visites d’entreprises intéressantes et inédites.  Les étudiants ne cachent pas leur satisfaction et leur présence massive le confirme. Mission accomplie, donc. »