Économie du partage, uberisation, mobilité alternative, nouveaux contenus, nouveaux médias, nouvelles solutions: le monde de la communication et de la publicité n'échappe évidemment pas aux développements sociaux. Dans ce cadre de changements perpétuels et toujours plus rapides, une nouvelle agence de communication est née : Plan B, fondée par Manuella Damiens et Gauthier De Jonghe, basée à Genval.
Manuella Damiens a vingt d'expérience en tant que journaliste derrière elle (elle fut notamment cheffe de département au journal Le Soir et rédactrice en chef adjointe du magazine Elle), et elle est également scénariste et productrice (publicité et cinéma). Gauthier De Jonghe dispose quant à lui de 18 ans d'expérience dans la communication; il fut stratège media- et créatif chez Y&R et puis chez Space. Désormais, Manuella et Gauthier combinent leurs connaissances et leur expérience au sein de Plan B Alternative Agency.
Plan B veut faire de la publicité différemment, en pensant différemment, en produisant différemment et en proposant de nouvelles initiatives. Plan B privilégie donc les entreprises et les marques innovantes dans leur secteur. Plan B est aussi un projet éthique, insistent les initiateurs, "nous annoncerons concrètement ce que nous imaginons d'ici quelques semaines."