11 millions de Belges, 1 équipe

Crea / News

Les autorités fédérales ont lancé une nouvelle campagne qui encourage les Belges à continuer leurs efforts en équipe. La campagne invite tout le monde à viser un objectif commun, à être solidaire et à vaincre le coronavirus tous ensemble. 1 équipe de 11 millions.

Le message de la campagne, menée par Happiness, est clair : il n'y a qu'ensemble que nous pouvons vaincre le coronavirus. Nous pouvons aider les héros des soins de santé en effectuant nous-même un petit acte de bravoure : respecter les règles et aider les autres quand on le peut.

La campagne établit un parallèle avec le sentiment d'unité que nous connaissons tous autour du sport préféré des Belges : le football. Le spot, tourné dans le stade national, montre une équipe forte. Un infirmier, un pompier, une joueuse des Red Flames, une cheffe Chiro, une maman et son fils... Ensemble, ils symbolisent la population belge, les 11 millions de Belges. Chacun avec sa propre histoire, chacun avec sa raison de se serrer les coudes et de vaincre le coronavirus.

La campagne sera diffusée jusqu'à la fin janvier sur toutes les grandes chaînes de télévision, dans tous les journaux du pays et sur les réseaux sociaux. Un grand tifo (bâche de tribune) que l'on voit dans le spot sera étendu dans les rues, entre autres à Anvers et à Bruxelles.

Parallèlement à cette campagne de mobilisation, une campagne d'information qui reprend les règles de base est diffusée depuis déjà plusieurs semaines à la radio, à la tv, sur les réseaux sociaux et les canaux locaux. La campagne d'information circule depuis la mi-octobre.

Client : FOD Kanselarij van de Eerste Minister

Contacts : Arlin Bagdat, Caroline Joris, Catherine Goffart, Sara Buys

Agency : HAPPINESS BRUSSELS

Executive Creative Management : Karen Corrigan

CD : Geoffrey Hantson

CD : Philippe Fass

Business Director : Hans Smets

Account Manager : Elise Meulenijzer

Head of Strategy : Isabelle Koelman

Connectivity Planning : Marine Vandenplas

Creative Content Director : Kenny Vermeulen

Creative Concept providing : Thomas Cappelle, Matthias Lemielle

Creative Content providing: Jil Dockx

Copy : Jil Dockx, Alice Amant, Dee Verwaetermeulen, Stéphane Opdenbosch

Head of Design : Dries Lauwers

Graphic Designer : Victor Destrebecq

Agency Producers : Bart Vande Maele, Arthur De Wachter

Head of Motion : Remke Faber

Motion Designer : Karlien Huygels

DTP : Romaine Dhainaut, Alexandra Carosielli

Digital Agency : Bliss

Sound : Raygun

Music : Audiotheque

Production : Caviar – Director : Bram Coppens – Producer : Rien Behaeghe

Media : Mediabrands : Tom Vanhoof, Roy Dixon, Maarten Schuyten, Valadares Tiago 

Campaign Tracking : Indiville : Jurgen Minnebo, Wouter Samyn