"2019 sera l'année du son" #HappyRadioDay
Les stations de radio célèbrent cette année encore la Journée mondiale de la radio (mercredi 13 février), proclamée par l'UNESCO en novembre 2011, et invitent l'industrie à promouvoir un média qui joue un rôle clé dans la vie de millions de personnes dans le monde.
L'EGTA, qui rassemble des directeurs de radios internationales, a rassemblé des faits et des chiffres du monde entier pour démontrer la puissance et la prolifération de la radio et de l'audio dont voici quelques extraits :
- La radio touche chaque jour plus de 70 % de la population européenne ;
- 86 % des consommateurs du monde entier écoutent de la musique à la radio ;
- Les auditeurs de podcasts passent une heure et 55 minutes par jour à les écouter ;
- 60% des amateurs de podcast ont acheté quelque chose dans une publicité podcast ;
- Le nombre de hauts parleur intelligents dans les foyers américains a augmenté de 78% en un an.
De plus, la radio offre un fort retour sur investissement, renforce le mix média et aide les marques à se développer, selon l'EGTA. L'évolution des données et de la technologie, ainsi que la croissance de l'assistance vocale, aideront l'industrie audio, selon l'organisation : "2019 sera l'année de l'audio pour les auditeurs, diffuseurs, éditeurs et spécialistes du marketing". L'EGTA invite l'industrie à célébrer cette journée le 13 février et à partager cette information sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WorldRadioDay.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]