2023: Une année d'innovations et de croissance pour l'UBA

Communication / News

L'UBA a connu une année fructueuse et riche en innovations. Il y eu l'UBA Academy (lancement des formations vidéo 'Training 24/7' et du Digital Bootcamp), DEI et durabilité (plateforme CommtoZero avec 6 principes contre le greenwashing),12 étapes pour intégrer la DEI dans le processus créatif et intervention de Pol Paulman à l’UBA Trends Day. Pour la première fois, les dépenses médias nettes de votre secteur ont été cartographiées et UBA Media Date a accueilli des intervenants internationaux de premier plan sur la communication ( suivie d'une fête d'été au Dolce La Hulpe).

Pas moins de 32 entreprises ont décidé de devenir membres de l'UBA l'année dernière. Cela porte le nombre d'entreprises membres à 375, avec un total de plus de 7 000 employés. Ces marques font désormais partie de notre communauté 'constructeurs de marque' : Brasserie d'Orval, Cofinimmo, EPHEC, Henco Industries, Jules Destrooper, Le Pain Quotidien, Lifescan, Manutan, Matexi, Medina/CMA, Mora, Niko, Oppo Belgium, Pairi Daiza, Puratos, Smartbox, Spotify, The Park Playground, Thomas More, Toneelhuis et Wonderbox.

Et ces entreprises enrichissent la communauté de leurs connaissances en tant que partenaires d'expertise : Dentsu, Global Data Bank, IP Belgium, Mediafin, Nkoo Group (Dallas, DataSight, &Koo, Focus Advertising, Invisible Puppy,...), Panpodia, Publicis, Roularta, SPACE, TBWA et WPP Group (FamousGrey, GroupM, Wunderman Thompson, LDV, Mindshare, Maxus Belgium, Ogilvy.SocialLab, Wavemaker, Mediacom). 

L'UBA est déterminée à continuer à innover et à se développer à l'avenir. Plusieurs projets sont à l'ordre du jour dans les mois à venir. Par exemple, l'offre de l'UBA Academy sera encore enrichie, avec une attention supplémentaire sur le commerce électronique et la stratégie. Le célèbre “Communication Management College”, destiné aux jeunes spécialistes du marketing, évolue vers un "Brand Building College”. L'objectif étant d’aider les jeunes marketeurs dans la construction de marques fortes, de la stratégie à l’activation en passant par les médias. L'initiative "Privacy to build trust in yourbrand" sera lancée en février et se concentrera sur l'importance de la vie privée pour les marques et les consommateurs. Et pour la deuxième année consécutive, l'UBA présentera les dépenses médias nettes du secteur.

Et quelques dates clés à l'avance :

  • UBA Trends Day, le 27 avril 2023
  • UBA Media Date, le 31 août 2023
  • Xmas Lunch, le 14 décembre 2023

Image: davisuko