20something/Serviceplan et Philippe Albert donnent le coup d'envoi de la campagne estivale de BOB

Crea / News

Lors de la dernière Coupe du Monde en 2018, le nombre d'accidents avait doublé après les matches des Diables Rouges, notamment à cause d'une consommation excessive d'alcool de la part de certains conducteurs. Forte de ce constat, la campagne Bob de cet été tournera essentiellement autour de l'Euro de foot. Pour marquer les esprits, un film associant images choquantes et humour rappellera la nécessité de ne pas combiner conduite et alcool. Ce spot utilise notamment les commentaires du match Belgique-Japon, dont le désormais célèbre "Je l'ai dit bor***". Le slogan de la campagne, lui, se veut positif: "Mon Bob est top". C'est l'agence créative 20Something/Serviceplan qui a été chargée de la création.

Cette année, la campagne Bob d'été se déroule dans un contexte de déconfinement. La réouverture du secteur Horeca, l'élargissement de la bulle d'invités autorisés, l'organisation de l'Euro de football, etc. sont autant d'occasions potentielles de faire la fête. C'est pourquoi, plus que jamais, les Brasseurs Belges, l’institut Vias et Assuralia ont estimé indispensable l'organisation d'une campagne Bob d'été relayée par les Régions, la police fédérale et les zones de police locale. La campagne est aussi soutenue par la Fédération Belge de Football.

Le spot, relayé sur les réseaux sociaux et diffusé sur Sporza et la RTBF, combine des images de caméras embarquées montrant des accidents (non mortels) avec des commentaires d'anciens matches de foot. L'objectif est d'accentuer le côté absurde de la conduite sous l'influence de l'alcool.

Les 3 visuels de cette année se veulent résolument positifs et mettent en valeur le rôle important de Bob. On y voit des situations qui risquent de se répéter dans les semaines qui viennent: des amis autour d'un barbecue, sur une terrasse ou en train de regarder un match de foot à la TV. Le slogan "Mon Bob est top" exprime la gratitude des fêtards.

Afin de faire adhérer un maximum de personnes au message de la campagne, un concours sera organisé avec de beaux cadeaux à la clé (barbecues, gadgets Bob). Pour participer, il suffira de publier sur les réseaux sociaux une photo qui souligne le rôle indispensable de Bob avec le hashtag #monBOBestTOP. Les photos les plus originales seront sélectionnées.

Crédits

Advertising Agency20SOMETHING /Serviceplan 
Strategic Director: Benoit Vancauwenberghe


Creative DirectorQuentin Watelet 


Creative Team: Louis Roba et Alexandre Grevesse


Production Company: Les Mecs 

Executive producer: Jesse Vander Meersch
Editor: Joost Prins
Audio post production: Eli Sundermann (Chez Freddy)
Music: Annemie Hendrikx