Focus Advertising vous emmène à la côte

Crea / News

Après consultation de 4 agences, Westtoer a décidé de confier son budget de communication pour ‘De Kust’ – ‘Le Littoral’ à Focus Advertising. La mission ? Développer une campagne qui annonce à nos compatriotes qu’ils sont à nouveau les bienvenus sur la côte belge. Suite à l'assouplissement des mesures contre le coronavirus, les visiteurs doivent ressentir que des vacances sûres et agréables sont à nouveau possibles au littoral.

La situation à la côte a souvent été abordée dans les médias, mais sans jamais informer clairement les visiteurs potentiels de ce à quoi ils pouvaient s’attendre. La nécessité d’une communication globale s’est ainsi imposée pour l'ensemble du littoral. La campagne globale devait non seulement avoir pour but de valoriser le littoral comme destination touristique, mais aussi veiller à une bonne répartition des vacanciers dans le temps et l'espace.

La campagne se déroule à deux niveaux. Le niveau inspiration présente la mer de possibilités qui existent sur la côte, de la plage à l'arrière-pays et au fil des saisons. Le niveau informatif permet de répondre aux questions essentielles que se posent les visiteurs.

La campagne utilise la radio, la TV, l’impression et les réseaux sociaux pour mener les vacanciers vers dekust.be et  lelittoral.be. Focus Advertising s’est non seulement chargée de la stratégie et de la création, mais aussi du plan média. Le message central diffusé dans tous les médias est que la côte et ses acteurs sont prêts à vous accueillir. La campagne a débuté à la mi-juin et se poursuivra jusqu'à l'automne.

Focus Advertising
Lieve Vuylsteke – Account & project management
Frédéric De Ly – Stratégie média & planning
Amély Mondy – Contenu & stratégie réseaux sociaux
Mathias Deswarte – Stratégie & communication numérique
Karel Vanoverberghe – Directeur de création
Veerle Vandenbroucke – Copy
David Libeert – Création & design
Bert Declercq – Création & design 

Westtoer/ De Kust – Le Littoral
Liesbet Billiet – Manager régional Westtoer
Ingeborg Locy – Campagne manager
Luc Abbeloos – Directeur marketing
Dirk Marteel – Direction presse
Laura Deblaere – Digital Marketeer

Production
Sonhouse – spot radio
David Samyn – photographie
Hotel Hungaria – production spot TV
Redhead – Online video