En 25 ans, la petite agence en communication événementielle VO, fondée par Michel Culot, s'est transformée en un grand groupe de communication et de loisirs. Du Drive In Movies au Bicentenaire de la bataille de Waterloo en passant par la Foire du Livre, Brussels On Ice, Art on Paper et tant d’autres manifestations, on ne compte plus les campagnes de communication événements signés VO en l’espace d’un quart de siècle. Aujourd’hui, Michel Culot et son associé Patrick Parmentier dirigent un groupe de communication et de loisirs qui rassemble plus de 100 collaborateurs."Pour répondre aux exigences d’un monde en constante mutation, nous avons décidé de nous réinventer de fond en comble tant dans nos modes de réflexion que de fonctionnement, tant par notre offre que par la traduction concrète en compétences nouvelles. Nous souhaitons anticiper et nous adapter aux nouveaux comportements, aux intérêts ou aux désirs de chaque interlocuteur" explique Michel Culot et Patrick Parmentier.
VO Group fédère aujourd’hui cinq filiales : VO Event, VO Citizen, Voice, VO Europe et DROH!ME. Les quatre premières sont dédiées à la communication. Elles ont leur vie et leur clientèle propres, mais collaborent étroitement pour de nombreuses missions. Des missions qui, aujourd’hui dépassent le cadre de la Belgique. Quant au projet du ‘DROH!ME Melting Park’, basé sur la réhabilitation de l’hippodrome de Boitsfort qui ouvrira ses portes officiellement en 2019, il s’aventure sur le terrain du loisir intelligent. Au programme de cet engagement pour les années à venir, VO met la barre très haut en termes de créativité et de contenu délivrés. C’est dans cet esprit que VO a mis en place de nouveaux partenariats : avec la société SIGN, une agence graphique, Freeman & Greenwood une jeune entreprise d’experts en communication RSE, générateurs de contenu et d’accompagnement méthodologique, et Studio Gondo, une start-up qui rejoint le groupe pour connecter les marques, les territoires et les entreprises aux artistes et talents créatifs.
Du changement dans l'organisation interne
Michel Culot, CEO fondateur du groupe, au projet DRO!ME. Quant à Patrick Parmentier, il confie la direction de VO Event qu’il assumait depuis 10 ans et devient co-CEO du groupe. Le nouveau Managing Director de VO Citizen et de VO Event, est Alexandre Velleuer. Chez Voice, Patrick Parmentier a passé le relais de la direction générale à Sven Nijs, qui dirigeait jusque-là Cherry and Cake. De son côté, Serge Somerling officie en tant que Client Services Director. Tous deux ont rejoint l’actionnariat de Voice.
Le groupe VO prône, pour le futur, une communication dynamique dont l’offre flexible, modulable, ouverte, généreuse et en permanente évolution se veut donner du sens et être remarquable.