Campari veut inspirer avec Red Passion Gallery

Marketing / News

Campari veut être synonyme d'intrigue, de passion et de plaisir. La marque met un point d'honneur à célébrer la création artistique et travaille donc avec les plus grands artistes depuis près d'un siècle. Or, depuis plus d'un an, le monde de l'art et de la culture traverse une période difficile. Pour contribuer à une rencontre rapide et dynamique entre le grand public et les artistes belges, Campari ouvre aujourd'hui Campari Red Passion : une galerie d'art numérique et immersive offrant un accès permanent à l'art pour tous. Avec cette initiative, Campari veut inciter les Belges à retrouver le chemin de l'art et de la culture en faisant appel à leur passion et à leur esprit créatif dans la vie quotidienne. Et ce faisant, l'apéritif italien renforce également son lien historique avec le monde de l'art.

Depuis plus d'un an, le monde de l'art et de la culture traverse une période difficile : fermetures obligatoires, annulations d'événements, absence de touristes, etc. Les musées bruxellois ont récemment annoncé que le nombre de visites en 2020 avait chuté de 58 % en raison du corona et qu'ils subiraient des pertes de 20 millions d'euros par rapport à l'année précédente. L'art et la culture jouent un rôle essentiel tant dans le développement personnel d'un individu que dans la cohésion de notre société. Campari en est convaincu et souhaite réunir le secteur et le grand public autour du thème de la "passion" comme fil conducteur.

La passion peut prendre de nombreuses formes, mais selon Campari, il n'y a qu'un seul type de passion qui est si intense qu'il est presque impossible de l'ignorer. Red Passion : le besoin de tout faire pour donner forme à votre passion, par la création.

Afin de célébrer la passion qui se cache derrière chaque création artistique et d'inciter les Belges à se laisser guider par elle dans leur vie quotidienne, le célèbre apéritif italien a lancé une galerie d'art en ligne présentant une cinquantaine d'œuvres d'artistes belges. Les œuvres d'art ont été soigneusement sélectionnées par trois conservateurs : Els Wuyts, Joëlle Dubois et Joanna De Vos. Le résultat ? Un lieu qui rend hommage aux artistes belges et qui est accessible à tous, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un concept ouvert et inspirant, fidèle à l'héritage du célèbre apéritif italien.

"Ces derniers mois ont été difficiles pour notre secteur et la reprise semble être longue et difficile," déclare Els Wuyts, conservatrice de la galerie numérique "The Red Passion Gallery". "Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à la réalisation de cette initiative qui soutient le monde de l'art, nous invite à intégrer la création artistique dans notre vie quotidienne et souligne l'importance du rôle que l'art et la culture jouent dans nos sociétés."

"La passion fait partie intégrante de l'histoire et de l'ADN de la marque Campari, tout comme l'art et la culture. Il était important pour nous d'accélérer les retrouvailles entre le public et le monde de l'art en créant un lieu unique, représentatif de cette Passion Rouge et accessible à tous. Ainsi est née l'idée de la Red Passion Gallery, soutenue par Campari. Nous sommes fiers d'offrir un accès unique et permanent à la création artistique et de donner un coup de pouce au monde de l'art et de la culture en exposant le travail exceptionnel de nos artistes belges," dit Tihana Rapic, directrice marketing de Campari BeNeLux.

Avec cette galerie, Campari veut inciter les Belges à laisser leur passion artistique les guider à travers la galerie en ligne, en se promenant et en découvrant les œuvres exposées. De cette manière, Campari offre à chacun la possibilité de soutenir le secteur artistique belge en faisant connaissance avec des artistes intéressants et inspirants grâce à la visibilité unique offerte par la galerie. C'est une façon pour la marque de soutenir le secteur à un moment complexe, tout en encourageant chacun d'entre nous à découvrir ses instincts créatifs et à faire ressortir la passion, l'émotion et l'enthousiasme qui sont en nous.

"L'art a joué un rôle important dans sa communication et sa construction. Elle a contribué à faire de Campari la marque inspirante et passionnante qu'elle est aujourd'hui. C'est pourquoi nous avons créé cette galerie, en collaboration avec des conservateurs tels que Els Wuyts. Avec cette initiative, nous invitons également tout le monde à participer à ce processus créatif : en donnant libre cours à ses instincts créatifs à travers la galerie en ligne et en découvrant ainsi des créations uniques," conclut Tihana Rapic.

Les œuvres originales sélectionnées par les commissaires sont à découvrir sur cette plateforme. La "Red Passion Gallery" est divisée en trois collections. Toutes les deux semaines, une collection sera dévoilée avec cinq œuvres de trois artistes différents. Au total, une cinquantaine d'œuvres d'artistes belges seront exposées dans cette galerie numérique.