À l'approche de la Saint-Nicolas et de Noël, la plateforme commerciale 2dehands souhaite ouvrir les yeux des consommateurs belges sur la valeur des jouets d'occasion. En donnant aux jouets une deuxième, une troisième, voire une quatrième vie, des millions d'utilisateurs de seconde main contribuent ensemble à un monde dans lequel les gens partagent plus et gaspillent moins. Ainsi, nous sommes tous, jeunes et vieux, les décideurs du monde de demain, tel est le message de la campagne, conçue par Happiness Brussels en collaboration avec Higuita Amsterdam.
Cette campagne, qui se déroule à l'approche des vacances, s'inscrit dans le cadre du positionnement de la marque "Every deal makes a big difference", lancé cette année. Avec cette campagne, 2dehands motive ses utilisateurs en leur montrant comment de petits gestes peuvent faire la différence pour soi-même, les autres et le monde qui nous entoure. La période précédant les fêtes de fin d'année est, pour de nombreuses familles belges, dominée par l'achat de jouets et de cadeaux. Les jouets sont avant tout destinés à être transmis et à rendre les autres heureux. Cette période de l'année est le moment idéal pour 2dehands de répondre à la sensibilisation et au désir croissants des consommateurs de faire des choix plus responsables et durables et de stimuler davantage cette tendance par le biais de la plateforme.
"Beaucoup de gens veulent faire quelque chose de bien, mais ne savent pas par où commencer ou parfois ne se rendent même pas compte qu'ils font déjà du bien. Avec cette campagne, nous montrons que de nombreux jouets ont encore de la valeur après leur premier ou deuxième propriétaire," déclare Gregory Kukolj, directeur de la communication de 2dehands. "Nous voulons montrer aux gens qu'ils peuvent faire une différence pour les gens et le monde qui les entoure en faisant de petits pas, sans faire de compromis sur le plaisir ou la qualité. L'achat et la vente sur 2dehands s'y prêtent parfaitement. Et cela est particulièrement pertinent à une époque qui n'est pas seulement pleine de cadeaux et de jouets, mais aussi de réflexion et de solidarité."
La campagne de narration intégrée est lancée depuis le 1er novembre avec une activation multicanal (télévision, vidéo, médias sociaux, médias propriétaires, relations publiques (gagnées et influenceurs) et CRM). Dans le spot TV, nous suivons le voyage d'un train en bois bien-aimé à travers les années et les anciens propriétaires. De l'enfant qui reçoit le train pour la première fois, au garçon qui en a la surprise le jour de son anniversaire et qui agrandit son train au fil des ans, en passant par la petite fille qui reçoit le train de Saint-Nicolas. L'accent est mis sur la valeur infinie des jouets qui ne sont jamais utilisés et sur la joie qu'ils procurent, encore et encore. Il montre comment les gens, en donnant une nouvelle vie à un jouet, améliorent un peu le monde.
Crédits :
2dehands: Grietje Suijkerbuijk, Caroline Hagoort, Marie Lootvoet, Gregory Kukolj
Creative Bureau: Happiness Brussels in samenwerking met Higuita Amsterdam (The Good)
Creative direction: Niek Eijsbouts, Katrien Bottez, Geoffrey Hantson
Strategy: Daan de Raaf, Frans Cuypers
Brand Producer: Bo Polak
Productiemaatschappij: CAKE Film & Photography
Regie: Henk Loorbach
Producer: Anne van Kuijk
DOP: Tim Kerbosch
Production Design: Klaas Wijnberg
Edit: Amber Hooijmans
Sound: Sauvage Sound
Music: Jorrit Kleijnen
Postproductie: De Grot
Colour grading: Erik van den Heuvel
Photography: Iris Duveko
Media: Mediacom
Digital media: Maxlead
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]