2ememain, plus que de la seconde main !

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2dehands

Le monde change et 2ememain.be s’adapte à ces évolutions. Dès aujourd'hui, la plateforme commerciale poursuit ses activités sous le nom de 2ememain, avec une nouvelle dénomination et un look & feel flambant neuf.

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2ememain est plus populaire que jamais, comme en atteste le nombre de visiteurs du site. Tous les mois, la plateforme commerciale accueille 3.200.000 visiteurs uniques. D’année en année, cette fréquentation progresse de 20%. Ces visiteurs sont non seulement des vendeurs et acheteurs d’objets de seconde main, mais aussi – et de plus en plus souvent – des personnes en quête de nouveaux produits, proposés par des vendeurs professionnels. Leur caractéristique commune : tous sont à la recherche du meilleur deal ! Pour chacun d’entre eux, cette ‘affaire en or’ est différente : certains recherchent un objet rare, d’autres veulent préserver la planète, et d’autres encore souhaitent obtenir le meilleur prix ou arrondir leur fin de mois en vendant un objet qu’ils n’utilisent plus.

Petra Baeck, head of marketing de 2ememain: « 2ememain est la plateforme commerciale belge la plus visitée. Ce qui fait notre force, c’est le fait que nos visiteurs ont vraiment l’intention d’acheter. Cet atout attire les particuliers qui désirent vendre, mais aussi les vendeurs professionnels, qui font de plus en plus appel à notre plateforme. Une étude interne révèle que nos visiteurs apprécient qu’on leur propose aussi des produits neufs, pour autant que notre offre reste pertinente. Grâce à nous, ils peuvent instantanément comparer le prix d’un article neuf et du même objet en seconde main, puis choisir l’un ou l’autre sur notre plateforme. »

Nouveau nom et nouveau look

Pour 2ememain, il était temps de traduire cette évolution dans sa communication. La marque s’est donc dotée d’un nouveau look & feel, qui correspond mieux à cette nouvelle réalité.

Malgré cette nouvelle offre de vendeurs professionnels, il a été décidé de conserver la racine de la dénomination : 2ememain. « 2ememain jouit en effet d’une énorme popularité et est synonyme, dans l’esprit de nos visiteurs, de ‘meilleur deal’ pour toutes les parties. C’est vrai pour les articles de seconde main, mais aussi pour les articles neufs », poursuit Petra Baeck.

À l’heure actuelle, plus de 65% des visites du site se font au départ d’un appareil mobile, le plus souvent via l’application Apple ou Android. « La disparition du ‘.be’ dans notre communication est la conséquence logique de cette évolution », conclut Petra Baeck.

Pour chaque phase de la vie

Le rebranding de 2ememain est mis en exergue par une campagne publicitaire online et offline qui illustre à quel point 2ememain joue un rôle décisif dans les petits et grands moments de la vie. L’éventail d’articles, objets et produits disponibles sur la plateforme est tellement vaste qu’il apporte de petites doses de bonheur à toutes les étapes de l’existence. Vendre ou acheter, la vie est toujours gagnante sur 2ememain !

Credits:
Client: 2dehands
Contacts Client: Petra Baeck, Greet Goegebuer, Maarten Janssen
Agency: Happiness Brussels
CEO & Strategic Director: Karen Corrigan
Chief Creative Officer: Geoffrey Hantson
CD: Katrien Bottez
Creation: Tadas Maksimovas, Chris Ross-Kellam
Head of Design: Dries Lauwers
Strategic Director: Els Raemdonck
Group Account Director: Hans Smets
Account Manager: Tine Van Hasselt
Agency Producers: Sophie Gunsbourg, Bart Vandemaele
Motion designer: Matthias Vandenbosch
Head of Design: Dries Lauwers
DTP: Romaine Dhainaut, Kassandra Donia
Film Production: Latcho Drom
Directors: Manu Coeman, Chris Ross-Kellam
Sound studio: Raygun
Sound design: Peter Baert