35 ANS DE CRÉATIVITÉ (POUR L’INSTANT)

Awards / Communication / Crea / News

pub award
La midlife crisis n’est plus très loin. Les Creative Belgium Awards, anciennement appelés CCB Awards (et qu’André Rysman, homme de publicité et créateur du fameux petit chapeau melon appelait aussi « médailles en chocolat ») ont 35 ans. L’heure est venue de célébrer cet anniversaire. Pouvons-nous vous avouer que chez PUB, nous ne sommes pas peu fiers d’être liés à l’histoire de ces récompenses créatives ? Pour découvrir pourquoi, lisez cet article.
A L’ORIGINE…
Les Creative Belgium Awards s’appelaient auparavant CCB Awards. Que disons-nous là ? L’histoire remonte encore plus loin. PUB avait joué un grand rôle dans la pré-histoire – pas la Préhistoire, on vous voit venir – de ces prix créatifs majeurs dans notre pays.
A l’origine il y avait… les Prix de la publicité ou Pub Awards. Les débuts furent modestes, mais les ambitions étaient grandes. La première exposition des prix de la publicité – comme s’amusait à les appeler Josephine Overeem, à l’origine de cette initiative et fondatrice du magazine que vous avez entre les mains – a eu lieu en 1967. C’était dans le studio de Paul Vercheval, à Bruxelles, et la remise des prix avait eu lieu dans la salle de réception de la Bank Brussel Lambert, à Bruxelles elle-aussi. La remise des prix était [...].
Pour lire la suite de cet article, c’est dans votre PUB n°4 du mois de juin ou en ligne par ici !