La midlife crisis n’est plus très loin. Les Creative Belgium Awards, anciennement appelés CCB Awards (et qu’André Rysman, homme de publicité et créateur du fameux petit chapeau melon appelait aussi « médailles en chocolat ») ont 35 ans. L’heure est venue de célébrer cet anniversaire. Pouvons-nous vous avouer que chez PUB, nous ne sommes pas peu fiers d’être liés à l’histoire de ces récompenses créatives ? Pour découvrir pourquoi, lisez cet article.
A L’ORIGINE…
Les Creative Belgium Awards s’appelaient auparavant CCB Awards. Que disons-nous là ? L’histoire remonte encore plus loin. PUB avait joué un grand rôle dans la pré-histoire – pas la Préhistoire, on vous voit venir – de ces prix créatifs majeurs dans notre pays.
A l’origine il y avait… les Prix de la publicité ou Pub Awards. Les débuts furent modestes, mais les ambitions étaient grandes. La première exposition des prix de la publicité – comme s’amusait à les appeler Josephine Overeem, à l’origine de cette initiative et fondatrice du magazine que vous avez entre les mains – a eu lieu en 1967. C’était dans le studio de Paul Vercheval, à Bruxelles, et la remise des prix avait eu lieu dans la salle de réception de la Bank Brussel Lambert, à Bruxelles elle-aussi. La remise des prix était [...].
Pour lire la suite de cet article, c’est dans votre PUB n°4 du mois de juin ou en ligne par ici !
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]