4 Belges sur 10 connectés à un réseau social !

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Réseaux sociaux étudeEn moyenne, les Belges consacrent 3 heures et 6 minutes au web. Internet se caractérise par des contacts plus brefs, plus furtifs. Dans ce canal, les réseaux sociaux accaparent 14% de la consommation média des Belges, contre 29% pour la télévision et 19% pour la radio.Ces éléments ressortent de l'étude MediaXperience de RMB, qui analyse la consommation cross-média.
Si l'on isole la vidéo sur les sites web - dont font partie les sites de partage vidéo comme Youtube, la vidéo sur les réseaux sociaux et la vidéo sur les sites de chaînes télé, on arrive en moyenne par individu, à 21 minutes quotidienne de consommation de vidéo online. Le reach quotidien de Youtube s’élève à 8% (soit 595.000 visiteurs belges par jour).
Rayon réseaux sociaux, 4 Belges sur 10 se connectent quotidiennement à l’un ou à l’autre réseau social. La durée moyenne par individu, de 1 heure et 36 minutes, dépasse même la durée de surf.
Les réseaux sociaux dominent largement l’activité internet : forts en pénétration, forts en durée de visite, ils détiennent la plus grosse part du temps global passé par la population sur le web. Viennent ensuite les portails et les moteurs de recherche avec 16% du volume internet global. Derrière, les 3 catégories de sites media (les sites radio-tv, les sites de quotidiens et les sites de magazines) occupent une place importante dans le choix des internautes : un cinquième du volume web est consacré à l’ensemble de ces newsbrands.

Réseaux sociaux ranking
Si les réseaux sociaux règnent sur l’activité web en audience, en durée et en volume, la dissection du genre fait cependant apparaître de fortes inégalités entre les différents acteurs. Facebook est le leader incontesté avec plus de 3 millions d’usagers quotidiens, ce qui équivaut à un reach de 42%. La puissance des autres intervenants est de minimum 86% inférieure. Cela s’échelonne de 470.000 visiteurs par jour pour Instagram, 305.000 pour Twitter, 205.000 pour Pinterest, 180.000 pour LinkedIn ou encore 130.000 utilisateurs journaliers pour Tumblr.