5 leçons de marketing digital dans le secteur du voyage

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La transformation numérique a provoqué l'effondrement de plusieurs secteurs historiques, mais les organisations de voyages continuent de décoller. En 2017, le chiffre d'affaires mondial du secteur des voyages a atteint un sommet historique de 1,33 trillion de dollars (*J.P. Morgan). Et malgré une économie mondiale fragile, on s'attend à ce que ce chiffre d'affaires augmente d'au moins 5% d'ici 2020.
Cela signifie qu'il y a un changement de comportement de la part du consommateur, car au lieu de dépenser de l'argent pour des objets, il préfère dépenser pour des expériences. Cette tendance est marquée par la génération Y, qui dépense actuellement 200 milliards de dollars par an en voyages. Neuf consommateurs sur dix dans cette catégorie d'âge veulent «gagner de nouvelles expériences en voyageant» comme motivation la plus importante (FutureCast). Quand il s'agit de garder ces consommateurs heureux, le secteur du voyage dépasse le reste. Une étude de Decibel Insights sur l'offre d'une expérience digitale positive a d'abord mis en évidence le secteur du voyage et des loisirs avec un taux de réussite de 62,5%, nettement supérieur au commerce de détail (53%) et aux télécoms (25%).
Voilà les raisons pour lesquelles le Selligent Marketing Cloud a compilé un rapport sur les tendances sous le titre de «5 leçons de marketing numérique dans le secteur du voyage». Car quel est le secret de ce succès? Tout simplement - dit-on chez Selligent - le secteur du voyage a placé l'expérience client dès le premier jour en tête de sa liste de priorités.  Vous pouvez trouver le rapport complet des tendances ci-après : Selligent Trendrapport Digitale Marketing