Hack Belgium veut améliorer la Belgique

Agenda / News

HackHack Belgium, le plus grand festival belge de l'innovation ouverte, offre à chacun l'opportunité de contribuer à améliorer le pays et de partager ses idées en offrant 500 places à des étudiants, des chercheurs, des indépendants et professions libérales et des start-ups. Le hacking festival, organisé du 4 au 6 mai, va permettre de délivrer des plans concrets pour aider notre pays dans quatorze secteurs avec la participation de dizaines d’experts de l’industrie. Le tout ayant pour objectif de contribuer à une meilleure Belgique

Des emplois épanouissants, une économie verte et un enseignement de qualité. Voilà principalement comment les Belges imaginent l'avenir de leur pays lorsqu’on les interroge sur le sujet. L'an dernier, l'équipe de Hack Belgium a conduit une étude auprès de particuliers, d'entreprises et d’associations (commerciales) au terme de laquelle elle a identifié 14 défis auxquels la Belgique doit être mieux préparée.

Les 4, 5 et 6 mai, 1000 personnes se réuniront afin de répondre à ces défis en imaginant des solutions, en unissant leurs forces et en lançant de nouveaux projets. Plus de 200 experts apporteront leurs connaissances commerciales et technologiques afin de garantir la stabilité financière de ces projets.

Les organisateurs ont déjà vendu plus de 300 places à des entreprises et particuliers désireux d’améliorer leurs performances et celles de la Belgique. Des sociétés et organismes publics tels que BNP Paribas Fortis, Proximus, MSD, INNOVIRIS, Elia, DEME, Athlon, EDF Luminus, et IBM soutiennent l'évènement et y participent.

Hack Belgium invite à présent 500 étudiants, indépendants, professionnels, start-ups et toute autre personne motivée à venir hacker gratuitement la Belgique.

« Les participants auront libre accès à un processus de 3 jours qui les conduira d'une idée à un projet concret » explique Leo Exter, Chief Energizer de Hack Belgium. « Plus de 200 des esprits les plus brillants et créatifs du pays seront présents pour les aider, ainsi que 12 technologies émergentes telles que l'intelligence artificielle, la robotique, des drones, et des dizaines d'experts en entreprise afin d'élaborer des modèles économiques solides. »

« En revanche, ce n'est pas le genre d'évènement auquel on passe en coup de vent » rappelle Leo Exter. « Il s'agit d'un processus qui a un début, un milieu et une fin. C'est pourquoi nous demandons aux participants de s'investir pleinement dans ces trois jours de travail gratifiant et d’amusement. »

Les particuliers, organisations et entreprises qui souhaitent participer à Hack Belgium peuvent acheter leurs places ou s'enregistrer gratuitement sur sur le site de Hack Belgium.