Campagne caritative 360 de l’agence Mlle Pitch pour l’OIF

Crea / News

L'agence Mlle Pitch signe la nouvelle campagne publicitaire de l'Organisation internationale de la franophonie. Une campagne publicitaire 360 TV, affichage print et digitale, réalisé grâce à l'engagement de Mille Pitch et de son partenaire Les Entremetteurs

L’enjeu caritatif de cette campagne a permis à Mlle Pitch, grâce au soutien des Entremetteurs, d’enrôler une équipe de créatifs : photographe-réalisateur (Frédéric Leveugle) avec chef opérateur par Eric Blankaert, le directeur de la création (Rémi Noël) et directrice artistique (Anaïs Herd Smith) de renoms. studio parisien qu’on ne présente plus : le studio Rouchon et le soutien de RVZ pour le matériel de tournage et Cap’Lite.

Magali Faget a pu compter sur les soutiens de Babette Auvray-Pagnozzi, Thierry-Olivier Toutain et leurs équipes pour la réalisation de cette campagne d’ampleur et la constitution du team créatif.

Le papier est ici utilisé comme symbole de fragilité, par sa malléabilité il introduit la possibilité d’aider ses femmes en situation précaire en leur apportant une aide financière. Le concept a été trouvé et défendu par le directeur de création Rémi Noël et la directrice artistique Anaïs Herd Smith et tous deux issus des pépites de Les Entremetteurs. La musique originale du spot a été composée par Kirsten Harma, pointure de la composition de musique de films (ayant travaillé au côté de Claude Lelouch, Jean-Jacques Annaud et d'autres) qui a proposé son talent au service l’OIF via le partenariat agence. Le mixage a été réalisé dans le studio MAG SOUND de Jean-Pierre Magnier, qui a aussi affirmé sa volonté de travailler pour une grande cause en donnant de son temps. Mlle Pitch s’entoure des meilleurs créatifs grâce à son réseau et signe une campagne créative qui change les codes de la communication publicitaire associatifs.

Malgré que la campagne a été créé et développée pendant le confinement, l’OIF a pu profiter d’une campagne internationale 360 à moindre prix qui ne passe pas inaperçue, déclinée en France et dans les pays africains et francophones.