"À BAS L’HOMME BLANC HÉTERO"

Communication / News

Dans ce numéro, vous saurez tout sur l'initiative de l'UBA, de l'ACC et de l'UMA visant à rendre le secteur de la communication et du marketing plus diversifié et inclusif. Il s'agit d'une responsabilité collective, mais aussi de la responsabilité individuelle de chaque agence. 

Le groupe de communication WPP, qui comprend de nombreuses agences de communication et de médias dans notre pays, a élaboré sa propre charte sur la diversité, l’équité et l'inclusion, destinée à chaque junior de l'entreprise, mais aussi à chaque directeur. Les recherches de l'UBA, de l'ACC et de l'UMA, mais aussi l'étude menée par WPP et l'Université d'Anvers sur le contenu de la diversité et de l'inclusion des Creative Belgium Awards de ces dix dernières années montrent clairement que le travail sur la diversité et l'inclusion n'est pas une question superflue. "Cette sélection ne constitue pas un échantillon représentatif de l'ensemble du secteur," déclare Gio Canini, country manager WPP Belgium. "Mais c'est un échantillon représentatif de ce que les agences préfèrent sortir et dont elles sont les plus fières."

WPP est allé au-delà de la recherche et s'est penché sur la manière de rendre la culture de travail interne et la production plus diversifiée et inclusive, selon Aze Van Coillie, strategic planner pour FamousGrey et membre du groupe de travail au sein de WPP Belgium qui a orienté l'ensemble du projet dans la bonne direction : "La diversité concerne les différences," précise-t-elle. "L'équité et l'inclusion concernent la manière dont on montre cette diversité dans la publicité et dont on la traite en interne."

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