À la recherche de la taupe de l’émission De Mol, avec Emakina et SBS

Media / News

Pour les fans du jeu télévisé flamand De Mol (en français « la taupe »), le dénouement est proche. Parmi les dix parfaits inconnus qui se sont lancés dans l’aventure, seuls trois sont encore dans la course. Plus d'un million de téléspectateurs sont collés à leur écran et, comme d'habitude, les théories vont bon train sur les complots qui se trament entre les candidats en Grèce.

Depuis six semaines maintenant, les plus fins limiers parmi les téléspectateurs suivent les indices et votent sur le Mollpoll de Vier.be pour désigner le candidat qu’ils pensent être la taupe. Conçu en étroite collaboration avec l'équipe digitale d'Emakina, ce sondage en ligne a été préparé dans les moindres détails. Une mission délicate quand on sait que les votes en ligne affluent par milliers dès la fin de l’émission. 

Une fois qu’ils sont inscrits ou connectés à vier.be/molpoll, les participants peuvent voter chaque semaine, en quelques clics, pour désigner leur taupe. Quelques minutes après la diffusion de l’émission, les résultats du vote sont affichés en temps réel sur le tableau de bord, tout prêts à alimenter les discussions de la semaine autour de l'émission de discussion qui suit chaque épisode de 'De Mol'.  

Motivation supplémentaire : le concours offre aux participants une chance de remporter un beau prix de la marque de bière Rodenbach, tandis que le gagnant du jeu final se verra offrir un chèque de voyage MSC Cruises d’une valeur de 3 000 euros (à savourer après le confinement, bien sûr !). 

L’agence Emakina est parvenue à intégrer le système d'authentification externe du site web vier.be dans la page du sondage en utilisant la technologie de Selligent comme moteur. Elle a effectué une importante série de tests de résistance afin de pouvoir gérer en toute confiance les pics de trafic et offrir ainsi une expérience fluide et agréable aux fans de l'émission. Bien entendu, tout a été fait dans le plus grand secret. Même pour les 8 experts qui composent l’équipe d'Emakina, la question demeure : qui est la taupe ? 

« La collaboration avec Emakina a été intense et passionnante. Il était essentiel que les fans puissent s’inscrire et voter sans rencontrer de problème, ni d’erreur. Les résultats devaient également être disponibles directement, le candidat éliminé devant immédiatement être pris en compte sur toutes les pages, ce qui rendait la tâche encore plus ardue. Pour y arriver, l'équipe a très bien exploité les possibilités de l’outil Selligent, » déclare Jelle D'Hondt, Rédacteur en chef digital de VIER.be.