À Londres d’une bouteille de Beefeater !

Beefeater

Design / News

Beefeater

La marque de gin Beefeater a revisité sa légendaire bouteille de gin London Dry en hommage à la ville d’origine de la marque - Londres. Décorée d’une carte de la capitale britannique dessinée à la main, cette bouteille renforce le caractère authentique, londonien, du gin Beefeater. Ce gin qui aujourd’hui est toujours distillé au cœur de la City. Au titre de gin premium de premier plan, ce nouveau look du Beefeater invite les amoureux du gin à explorer la véritable saveur de Londres.

Le nouveau look de la bouteille évoque l’histoire de Londres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur : elle contient le même célèbre gin Beefeater London Dry et affiche, sur sa bouteille, les emblèmes distinctifs de la capitale britannique. Ce nouveau design offre une image en perspective avec une vue d’en haut de la ville de Londres - illustrée dans le classique Beefeater rouge -, qui sert de toile de fond pour le Yeoman et le logo à l’avant-plan. La carte de Londres stylisée immortalise le paysage de la capitale depuis le point de vue du Tower Bridge ; en arrière-plan, d’autres emblèmes iconiques attirent le regard.

La figure emblématique du majestueux Yeoman est placée au-dessus du logo Beefeater. La signature de James Burrough a été intégrée sur l’étiquette à l’avant de la bouteille pour souligner l’engagement permanent pour l’excellence du gin d’aujourd’hui, qui est toujours fabriqué selon la recette originale datant de la création du Beefeater au 19e siècle.

Beefeater a entrepris une étude de marché approfondie pour évaluer la modernisation de sa bouteille de London Dry Gin, en interrogeant plusieurs marchés clés (y compris l’Espagne et les États-Unis) afin de concevoir une nouvelle image pour la bouteille. Le public du Beefeater a estimé que le nouveau design était une réelle évolution de l’identité visuelle dynamique de la marque, tout en conservant le look & feel premium qui est cher à la marque Beefeater.