À Noël, Coca-Cola et AKQA Brussels PR soutiennent les Banques Alimentaires

4schools / Crea / News

Noël est synonyme de partage et de convivialité, mais en Europe, plus d'un tiers (35 %) des personnes se sentent seules*. C'est pourquoi Coca-Cola invite les visiteurs des Plaisirs d'Hiver à Bruxelles à vivre l'expérience « Anyone can be Santa » (Tout le monde peut être le Père Noël). Dans le chalet (JC Decaux) de Noël Coca-Cola sur la place De Brouckère, ils pourront expérimenter un vol virtuel au-dessus de la capitale. Une expérience interactive qui invite à la connexion et au partage, en soutien aux Banques Alimentaires. Les visiteurs pourront également faire un don aux Banques Alimentaires et ainsi contribuer à offrir un repas de Noël à une personne dans le besoin.

Avec la campagne « Anyone can be Santa », en collaboration avec AKQA Brussels PR, Coca-Cola souhaite non seulement répandre la joie des fêtes, mais aussi rappeler le vrai sens de Noël. C'est un appel à la solidarité et une prise de position contre l'exclusion sociale et la solitude, particulièrement ressenties pendant les fêtes. Chacun peut faire une différence positive, aussi petite soit-elle. Un don aux Banques Alimentaires via le QR code présent dans le chalet Coca-Cola est un geste qui peut réveiller le « Père Noël intérieur » de chacun. La bande originale de la campagne, une reprise de « Anyone can be Santa » par l'auteure-compositrice-interprète britannique Celeste, souligne ce message d'espoir et de solidarité.

Un Noël plus chaleureux grâce au soutien aux Banques Alimentaires belges

​Coca-Cola soutient la Fédération belge des Banques Alimentaires tout au long de l'année par des dons de produits. Les Banques Alimentaires apportent une aide essentielle à des milliers de personnes dans le besoin, luttent contre le gaspillage alimentaire et propagent l'espoir et la solidarité dans la société. Pendant les fêtes, Coca-Cola renforce cette collaboration avec un don supplémentaire de repas. De plus, les employés organisent un dîner de Noël réconfortant pour les personnes bénéficiaires des organisations Tabita et Cureghem. Coca-Cola croit au pouvoir de Noël pour rassembler les gens et avoir un impact positif sur la communauté.

« Avec la campagne 'Anyone can be Santa', nous voulons, en tant que marque, transmettre un message fédérateur, afin que chacun puisse vivre la magie de Noël, » déclare Nicholas Courant, Directeur de la Communication chez Coca-Cola en Belgique. « Les Banques Alimentaires jouent un rôle crucial pour offrir un Noël chaleureux à ceux qui sont dans le besoin, et méritent donc tout notre soutien. »

« Il est crucial pour nous d'unir nos forces et de soutenir les personnes en situation difficile. Des initiatives comme le dîner de Noël et le don de repas nous aident à faire ensemble une différence pour ceux qui en ont le plus besoin, surtout pendant les fêtes, lorsque la pression sur les familles vulnérables est la plus forte, » déclare Marc Mertens, administrateur délégué de la Fédération belge des Banques Alimentaires.

Le chalet Coca-Cola, une installation de JCDecaux, est présent aux Plaisirs d'Hiver du 29 novembre au 5 janvier. Vivez cette expérience magique et solidaire tous les jours de 12h à 22h (sauf les 24 et 31 décembre 2024 et le 5 janvier 2025, où le chalet fermera ses portes à 18h).

Vous souhaitez également contribuer ? Faites un don dès aujourd'hui aux Banques Alimentaires et aidez à soutenir les personnes dans le besoin. Plus d'informations et dons via ce lien.