À Noël, les pubs ne se contentent plus uniquement de nostalgie

Crea / News

jakob-owens-484963-unsplashComme chaque année, avec décembre vient le temps des publicités de Noël. Ci-dessous retrouvez un traditionnel échantillon de nostalgie et de magie et puisque nous sommes en "gie" : une première news de Noël sur l'écologie ! Pour les fêtes de fin d'année, la chaîne de supermarchés britanniques Iceland a décidé de collaborer avec Greenpeace pour diffuser une publicité réalisée par l’association et agence Mother London (accompagnée d'une tition contre l’huile de palme). Le très beau film d'animation met en scène un orang-outan qui saccage la chambre d’une petite fille, jusqu’à ce qu’elle lui demande de partir…

Bien sûr, on ne peut parler des pubs de Noël sans annoncer la nouvelle trouvaille de John Lewis. Cette année, le spot tant attendu met en scène Elton John... carrément ! Il a été créé par l'agence adam&eveDDB London. 

https://www.youtube.com/watch?v=mNbSgMEZ_Tw
Une très chouette pub de Noël est aussi celle de l'enseigne anglaise VERY , qui utilise le film d'animation pour valoriser cet instant magique qu'est Noël et ce qu'il implique d'espoir. Le spot a été réalisé par l'agence St. Luke's, London, UK

Du côté de ceux qui ont les moyens de s'offrir ce qu'ils veulent, Google rejoue Maman j'ai raté l'avion 20 ans après sa sortie et avec le même acteur; Macaulay Culkin. La pub a tellement tourné que nous vous proposons plutôt le making of...
https://www.youtube.com/watch?v=oeiJDTWxlM0
Enfin, VISA lance un très beau projet intitulé Keep It Local... Mais le choix de la chanson n'est pas sans rappeler un récent article publier sur pub.be...
https://www.youtube.com/watch?v=ODrWRjnAyf0