AB et Recytyre exhortent les parents à contrôler leurs pneus

Crea / News

ab recytyre

Contrôler la pression de ses pneus est un jeu d’enfant. Mais est-ce pour autant à un enfant de s’en charger ? Ce constat pragmatique est à la base de la nouvelle campagne que AB a signée pour Recytyre. Dans une série de vidéos en ligne et de spots radio, les parents se font sérieusement réprimander par leurs enfants. “Mais comment t’as fait pour avoir ton permis, papa ?

La campagne tend un miroir aux adultes. Les enfants enguirlandent leur papa ou maman comme le feraient de grandes personnes à leur égard. Et ils ont fichtrement raison ! Bref, une suite bien trouvée aux vidéos de bébé du début de cette année. Celles-ci ont décroché un YouTube Ads Leaderboard award au titre de meilleure vidéo vue sur YouTube au premier trimestre 2017.

Distance de freinage plus courte, moins de risques de crevaison … Des pneus correctement gonflés, c’est beaucoup plus important pour la sécurité que bien des gens ne l’imaginent. Ajoutez à cela que ça permet également de consommer moins de carburant : c’est bon pour la nature ET pour le portefeuille. Le site pneuok.be vous en dira plus à ce sujet.

La campagne de AB pour Recytyre se poursuivra encore un mois. Recytyre organise et pilote la collecte et le recyclage éco-responsable des pneus usés en Belgique.

Crédits :
Client: Recytyre
Contact: Wouter Müesen
Agency: AB
Creative director: Piet Coucke
Artdirector: Mike Bral
Copywriter: Marc Pauwels
Accountmanager: Helle Detavernier
Radio production company: Raygun
Film production company: De Machine
Media: internet (display bannering & online video), radio