AB et Recytyre veulent des pneus qui tiennent la route

AB Recytyre

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Des pneus sûrs ? Les Belges qui se soucient de cette problématique sont encore bien trop peu nombreux. Alors que c’est capital pour leur sécurité, mais aussi pour leur portefeuille, sans oublier la nature... Une voiture équipée de pneus sûrs et correctement gonflés consomme en effet moins de carburant. AB s’est donc emparé du problème et a conçu pour Recytyre, qui organise et gère la collecte et le recyclage éco-responsables des pneus usagés en Belgique, une campagne prévue jusque fin février.

Le concept: tous les chemins de campagne mènent à www.pneuok.be. Vous y trouverez une étude préalable menée par l’IBSR pour le compte de Recytyre. Bottomline : les Belges traduisent encore trop peu leurs (maigres) connaissances à propos de la sécurité des pneus en un comportement correct.

La campagne a été officiellement lancée par trois vidéos en ligne mettant en vedette quelques charmants bambins. Ceux-ci tentent d’expliquer clairement -et d’une façon éminemment originale - à leurs parents que ceux-ci doivent d’urgence contrôler leurs pneus. Une série de prescripteurs influents ont également relayé le concept de la campagne sur leurs réseaux sociaux en réalisant leurs propres vidéos. Parmi eux, nul autre que Thor, le chat le plus connu de Belgique, avec plus de 140.000 suiveurs sur Instagram.

Nos bambins se sont également invités dans le spot radio passé sur les radios nationales. Enfin, les présentateurs de MnM Peter Van De Veire et Julie Van Den Steen ont forcé l’exploit par le biais d’une vidéo dans laquelle ils expérimentaient en personne et sur un circuit détrempé la différence entre des pneus mal et correctement gonflés en termes de distance de freinage. Une semaine plus tard, les gagnants du concours sur pneuok.be ont bénéficié d’un cours de conduite (ou plutôt de dérapage !) sur ce même circuit, lors d’une émission radio en direct de MnM. Le matériel POS affiché dans des centaines de centrales de pneus et de stations Q8 venait compléter la campagne.

 

 

* Fiche technique

Client: Recytyre

Contact: Wouter Müesen

Agency: AB

Creative director: Piet Coucke

Artdirector: Mike Bral

Copywriter: Marc Pauwels

Accountdirector: Lien Desmet

Accountmanager: Helle Detavernier

Radio production company: Raygun

Film production company: Landvogel

Media: internet (display bannering & online video), radio, influencer marketing, POS, social media