C'est presque devenu une tradition : le Gouvernement flamand et Absoluut sont de nouveau côte à côte pour une campagne, cette fois c'est pour "Ik Ga Ervoor" qui vise à soutenir les jeunes qui souhaitent se lancer dans une carrière de soignant.
The Movie
Avec le 26 juin comme date de lancement - ce qui n'est pas un hasard car de nombreux jeunes mettent la touche finale à leurs examens - le Gouvernement flamand saisit le moment idéal pour informer les futurs étudiants. Que peuvent-ils attendre d'un emploi dans le secteur des soins de santé ? Quels sont les types d'emplois existants ? Et quelles sont les possibilités d'un programme d'études sur mesure ? Afin de mettre en évidence la variété de l'offre étendue, Absoluut a opté pour une campagne qui s'inscrit fortement dans le monde des jeunes.
Où sont-ils, ces jeunes qui n'ont pas peur d'une piqûre ? Derrière leur écran, par exemple... et ces derniers mois, plus que jamais. Entre le jeu et le bingewatching, ils ont été confrontés, pendant le confinement, à l'importance d'un secteur de la santé, fort et résistant. Ainsi, une bande-annonce émotionnelle a été diffusée sur les réseaux sociaux. L'amitié, l'excitation, l'esprit d'équipe et le drame. Ce sont des émotions qui font partie d'une profession de soins, comme ils ont pu le constater par eux-mêmes. La bande-annonce se termine par la question suivante : "Zelf de hoofdrol spelen als zorgverlener?" (Jouer soi-même le rôle principal de soignant ?)
En relation avec la bande-annonce du film, une affiche de film fictif a été conçue pour chaque secteur de soins (par exemple, gériatrie, physiothérapie, etc.) et publiée sur les réseaux sociaux. Un clin d'œil aux images familières du monde du groupe cible.
Et… action
Il y a plus à découvrir sur le site de la campagne. Les jeunes intéressés peuvent obtenir plus d'infos lors d'un webinaire le vendredi 4 septembre. Les professionnels de la santé expliqueront leur travail et répondront aux questions des participants. Vous pouvez déjà vous y inscrire via le site web.
Les jeunes qui n'ont pas encore terminé leurs études secondaires peuvent également trouver sur le site des informations sur les possibilités de commencer une formation en soins. Le mercredi 19 août, une session en direct sera organisée à leur intention sur Facebook, où des professionnels de la santé donneront un aperçu de leur monde.