Un marketing créatif est plus efficace. De nombreuses études le prouvent. Pourtant, certains annonceurs (et certaines agences) semblent avoir perdu de vue le superpouvoir qu’ils ont (ou peuvent avoir) entre les mains.
C’est la raison pour laquelle ACC, avec quelques stratèges très engagés, a créé un whitepaper sur l’efficacité créative. Dans cette publication, les études principales sont répertoriées et synthétisées en 7 recommandations formulées par des stratèges expérimentés. Un volet “conversation starters” a également été ajouté pour (re)lancer le débat sur la valeur de la pensée créative entre les agences et les clients.
Ce whitepaper est également soutenu par une campagne dans De Tijd & L’Echo dans le cadre du partenariat d’ACC avec Trustmedia, qui fait partie de Mediafin. Cela nous permet de faire passer ce message particulièrement efficace sur le plan créatif aux décideurs des annonceurs. La création – encore une fois très forte – a été réalisée par FamousGrey.
Vous pouvez télécharger le whitepaper “MC = E². Comment le marketing et la créativité boostent l’efficacité.” en FR et en NL sur le site web ou demandez votre exemplaire à lia@acc.be.
CREDITS:
Client: ACC: Petra De Roos – petra@acc.be
Client: Trustmedia: Hans De Rore, Bart Gunst, Hannelore Barbé
Creative agency: FamousGrey
Creative director: Peter Ampe, Antoinette Ribas
Creative team: Yana Gestels, David Magnus, Sarah De Blaiser, Lore Heyvaert
Lead designer: Jan Sidgwick
Strategic director: Dominique Poncin
Desktop publisher: Franco Scaramuzza
Account director: Matthias Roose