ACC lance la cinquième édition Copywriting MasterClass

Agenda / Communication / News

writer's block steve-johnson-606754-unsplash

 Vingt ans après que Guillaume Van der Stighelen et Karen Corrigan aient organisé le tout premier ‘cours de copie’, ACC lance la cinquième édition du Copywriting Masterclass. Le défi est énorme : "nous sommes en pénurie de bons copywriters dans notre secteur, alors qu’aucune formation ne prépare les copywriters à notre profession. Heureusement , il y a suffisamment de personnes talentueuses avec une bonne plume travaillant dans d’autres secteurs : nous voulons les encourager à saisir leur chance pour un job en tant que copywriter dans une agence", peut-on lire dans un communiqué.

Convaincue que les mots peuvent changer le monde, l’équipe de Karen Corrigan et Geoffrey Hantson de Happiness en collaboration avec CreativeBelgium, ont lancé un appel multimédia à la population pour écrire une lettre d’excuses au Congo et la publier sur www.sorryiseenbegin.be . La meilleure lettre sera sélectionnée par une équipe d’experts et publiée au nom de la population belge.

Les rédacteurs de lettres ont également la possibilité de s’inscrire au Copywriting MasterClass: une formation de deux jours par les meilleurs copywriters du pays, entrecoupés de tests pratiques, qui peuvent leur donner un emploi dans une agence. 

Les éditions précédentes du Copywriting MasterClass ont abouti à des lauréats notoires tels que Peter Ampe, Frank Marinus et Tom They, qui sont désormais au sommet de notre profession et participeront également au Masterclass. 

Ceux qui connaissent encore des amis ou de la famille avec un bon stylo, envoyez les sur  www.sorryiseenbegin.be, vous pouvez participer jusqu’au 10 mai au plus tard.

 Les directeurs créatifs qui sont à la recherche de nouveaux copywriters (NL/FR) peuvent faire partie du jury qui sélectionnera les meilleurs talents parmi les copywriters en herbe le 7 juin. Ils peuvent s’inscrire chez twiggy.caels@accbelgium.be.
pen aaron-burden-64849-unsplash