Accenture fait l'acquisition de Kunstmaan

Communication / Marketing / News

kunstmaan

En octobre 2015 déjà, PUB - dans un article intitulé "Les sociétés de consultance débarquent. tremblez agences ?!" (p.66) - pressentait que la transformation digitale des entreprises amènerait le paysage des agences à se redessiner dans un article. Les agences de conseil déjà se profilaient comme des agences de marketing digital. Ce n'est donc pas étonnant de voir aujourd'hui que Accenture annonce l'acquisition de Kunstmaan, agence belge et indépendante de communication intégrée. Une acquisition qui confortera la présence d’Accenture Interactive sur le marché belge et renforcera sa capacité à fournir à ses clients des services de « branding », de création et de marketing. Les conditions de l’opération d’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Kunstmaan est connu pour les expériences client impactantes qu’il crée pour le compte d’entreprises et de marques belges de premier plan, online et off-line. Pour son travail, il s’est vu décerner des Effie Awards et de nombreux prix récompensant les communications les plus performantes de marques. Parmi les métiers de Kunstmaan, citons la stratégie de marque, les services de création et de marketing, la création de contenu et le développement digital. Fondée en 1998, l’agence dispose de bureaux à Louvain et Anvers.

"Avec Kunstmaan, nous renforçons notre position sur le marché belge en tant qu’agence à laquelle les clients s’adressent pour obtenir une offre complète relative à l’expérience client, a déclaré Anatoly Roytman, responsable d'Accenture Interactive pour l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Amérique latine. Ensemble, nous proposerons au marché un modèle unique combinant une agence créative, une société de conseil et des compétences technologiques pointues – tout cela avec un seul but, la création de la meilleure expérience client au monde".