Accenture Song et Albert Heijn combattent la précarité lors de ma Warmest Week

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Cette année, la Warmste Week (Semaine la plus chaude) s’enflamme pour la lutte contre la précarité. La mission d’Albert Heijn (AH) est de mettre à la portée de tous une alimentation saine et bon marché. C’est pourquoi AH s’engage contre la précarité avec l’action "Le plat le plus chaleureux d’Albert Heijn".

"Le plat le plus chaleureux" est un plat sain et accessible pour 2 euros par personne ou moins. Pour tous ceux et toutes celles qui prendront part à l’action et la partageront sur les réseaux sociaux, AH versera 2 euros à la Warmste Week. Pour donner un maximum d’ampleur à l’action, AH a fait appel au chef préféré des Flamands et lui a demandé de les inspirer avec 5 recettes pour "Le plat le plus chaleureux d’Albert Heijn". Jeroen Meus a fait ce qu’il sait faire de mieux, en imaginant 5 recettes saines, délicieuses et avant tout bon marché, que vous retrouverez sur www.hetwarmstegerecht.be. De plus, durant la Warmste Week, il montre comment préparer le plat le plus chaleureux du jour et invite tous et toutes à cuisiner ensemble. Plus il y a de participants, plus d’argent sera récolté pour la bonne cause.

Els Lagrou, Directrice marketing pour AH : "Permettre à tous de cuisiner de manière saine et accessible est la mission d’Albert Heijn. " Le plat le plus chaleureux…" est donc une campagne qui convient parfaitement à notre ADN. C’est bon pour moi et bon pour les autres. Une pensée qui réchauffe le cœur durant la période des fêtes, à laquelle nous sommes heureux d’apporter notre contribution en offrant 2 euros par plat préparé."

Klaartje Galle, Directrice créative chez Accenture Song : "Tout le monde y gagne avec cette idée, car par ces temps difficiles, chacun peut apprendre à cuisiner pour moins de 2 euros par personne, tout en soutenant la Warmste Week au bénéfice des personnes qui vivent dans la précarité. Nous sommes particulièrement heureux que Jeroen Meus ait accepté de collaborer à cette campagne. Il est l’ambassadeur parfait d’une alimentation saine, bonne et accessible."

Pour la campagne, un spot TV a été créé avec une chanson entraînante, on y voit les joyeux ingrédients d’Albert Heijn qui préparent le plat le plus chaleureux. Les sympathiques produits sont présents aussi sur tous les médias sociaux et les canaux digitaux. À la radio, la chanson sera diffusée et durant la Warmste Week, Jeroen Meus annoncera lui-même chaque jour quel est le plat le plus chaleureux. Hotel Hungaria a réalisé des vidéos digitales où Jeroen Meus montre chaque jour comment préparer le plat le plus chaleureux, pour moins de 2 euros par personne, afin que chacun puisse le réaliser facilement. Dans les magasins AH, du matériel POS sera installé pour inviter les clients à cuisiner le plat le plus chaleureux et soutenir ainsi la Warmste Week.

Crédits :

Client: Albert Heijn

Client: Els Lagrou, Witse van Rillaer, Nancy Kegelaers, Eline Jacobs

Agency: Accenture Song

Creative Director: Paul Wauters, Klaartje Galle

Creative: Femke Merens, Lina Akbarzadeh, Danny Vissers, Ramin Afshar

Design: Sven Verfaille, Steve Krol

Accounts: Sien Vrebos, Carlota Schuermans

Production: De Kwekerij, Hotel Hungaria

Sound studio: Het Geluidshuis