Rodée à l’efficacité du retail, Addretail est parvenue à gagner la confiance de FEBIAC, un client pourtant issu d’un tout autre secteur. La Fédération Belge et Luxembourgeoise de l’Automobile et du Cycle a choisi AddRetail pour développer www.askoto.be, sa toute nouvelle plateforme numérique destinée à répondre aux questions les plus diverses des automobilistes, motards et conducteurs d’utilitaires légers.
La plateforme www.askoto.be est la première pierre posée par FEBIAC - aussi organisateur du Salon de l’Auto - pour se positionner dans le monde numérique. Le marché automobile est en effet en pleine transition, notamment en raison de l’introduction d’un nombre croissant de véhicules hybrides et électriques. Cette mutation s’accompagne évidemment aussi de toute une série de changements sur le plan légal et fiscal, ainsi qu’au niveau des infrastructures. À terme, il est donc prévu de développer tout un écosystème autour du site AskOTO: différentes applications, des outils de data-management, de marketing automation et de CRM, et ce afin de pouvoir proposer - sur les différents canaux - des contenus très personnalisés à tous les usagers de la route. Pour permettre à ceux-ci de trouver auprès des constructeurs de voitures, de motos et de véhicules utilitaires la solution de mobilité la plus adaptée à leur situation, FEBIAC leur fournit donc en amont toutes les informations générales qu’ils recherchent.
Une équipe sur mesure pour FEBIAC
Pour parvenir à relever ce défi et mener à bonne fin cette première étape du projet de FEBIAC, AddRetail a - sous l’impulsion de Sofie Van Den Eede, Client Service Director - renforcé son équipe pour y intégrer, d’une part, des spécialistes des outils digitaux et, d’autre part, des experts de la production de contenu. Une collaboration a également été mise en place avec Springbok Agency afin d’assurer ce développement en 4 mois à peine.
Un véritable partenariat entre FEBIAC et AddRetail
À l’approche du Salon de l’Auto et dans un contexte d’incertitude lié à la pandémie de Covid, l’enjeu était vraiment de taille puisque FEBIAC a en effet demandé à AddRetail de faire aboutir ce projet avant la fin décembre. Par ailleurs, l’événement "physique" a - in extremis - dû être annulé au Heysel pour devenir la 99e édition du Salon de l’Auto décentralisée vers les concessions des différentes marques.