AddRetail ouvre une nouvelle voie à Trafic
La chaîne de magasins Trafic cherchait une agence connaissant parfaitement le monde du retail, capable de traduire sa nouvelle stratégie de marque dans le folder et d’améliorer ses process. Après consultation, c’est avec AddRetail que Trafic a décidé de prendre la route. Pour son profil orienté à 100% commerce de détail et sa parfaite connaissance de la plateforme Pimalion.
« Aujourd’hui, notre chaîne est surtout perçue par nos non-clients comme un hard discounter. Or nos clients le savent bien : Trafic, c’est également du plaisir... Notre nouvelle stratégie met davantage l’accent sur cet axe plaisir, axe d’autant plus import-ant dans le contexte que nous connaissons actuelle-ment. Grâce à notre nouvelle stratégie, nous allons mettre davantage la lumière sur les quatre valeurs clés de Trafic : le choix, la qualité, le prix et l’expérience shopping, » déclare Erica Vanini, Responsable communication chez Trafic.
Concrètement, l’agence met ses équipes et ses outils à disposition de Trafic pour traduire le plan promotionnel de façon efficace : planification, organisation, shootings, mises en page et traduction des promesses sur tous les supports papier, numériques et in store. Myriam Blanpain, CEO AddRetail : « Accompagner nos clients tant sur les aspects stratégiques que opérationnels est l’ADN d’AddRetail... Pour une enseigne comme Trafic, l’enjeu lié à la communication omnicanale est avant tout de pouvoir optimiser ses process pour gagner en efficacité et limiter les coûts. » L’utilisation de la plateforme Pimalion permet de centraliser la donnée promotionnelle pour pouvoir ensuite la diffuser de manière automatisée sur tous les canaux.