AdForum lance son premier classement créatif

Communication / News

adforumAdForum, fournisseur mondial intelligence pour l'industrie de la publicité, a lancé le premier classement annuel du succès créatif par secteur d'activité. AdForum Business Creative Report (#AdForumBCR) montre les campagnes et agences les plus réussies dans sept secteurs spécifiques:
Automobile, Alimentation & Boissons, Luxe, Transport & Tourisme, Santé & Beauté, Commerce de retail et Banque/Assurances.
Le site permet aux téléspectateurs de voir en un coup d'œil quelles campagnes et agences ont le mieux réussi dans le secteur concerné. Il énumère les dix premières campagnes et les cinq premières agences dans chaque domaine. "A notre connaissance, c'est la première fois qu'un classement créatif mondial nous donne un aperçu des campagnes les plus performantes dans des segments de marché individuels. Nous croyons que la division du travail en silos présente des avantages considérables pour les OCM, les agences et les consultants. Nous espérons ajouter de nouveaux secteurs dans les éditions suivantes", a commenté Philippe Paget, PDG d'AdForum.
Le rapport est basé sur les résultats des nombreux concours avec lesquels AdForum a établi un partenariat: Cannes, D&AD, les Clios, les Epica Awards, l'Epica Awards, le One Show, le LIA, l'Eurobest, l'Adfest, le Dubai Lynx, le Cristal, l'ADC* Europe, les FAB Awards, le World Luxury Award - et bien d'autres encore. Bref, les résultats sont glanés à partir de la performance de chaque campagne dans presque tous les spectacles prestigieux, et s'ajoutent à un compendium de créativité exceptionnelle. Les utilisateurs qui creusent plus profondément pourront déterminer quelle est l'industrie la plus créative et la plus dynamique.