Adidas et MediaCom lancent un appel pour mettre fin au plastique

Crea / News

Jusqu’au 5 avril vous pouvez admirer au Musée royal des Beaux-Arts à Anvers l’interprétation de 3 artistes belges sur le positionnement End Plastic Waste d’Adidas. Les travaux préparatoires ont duré quatre jours.

Le 25 mars, Adidas a lancé une version plus durable de leur chaussure iconique, la Stan Smith, qui est faite avec 50% de matériaux recyclés. La chaussure témoigne du dévouement de la marque pour mettre fin aux déchets plastiques et la pollution liée à cette problématique.

La bâche blanche, qui a servi de canvas pour donner vie à l’interprétation des artistes, est elle-même faite à 100% de bouteilles en PET recyclées. Afin de boucler la boucle, la bâche sera recyclée en 80 tote bags tout à fait uniques. De cette façon, la bâche reçoit une nouvelle vie.

La campagne est basée sur une idée imaginée par MediaCom et qui a été développée par Creative Systems, l’équipe créative interne de l’agence, ensemble avec les partenaires blowUP et Outsight.

Credits

Client: adidas

Brand manager: Valentijn Bouman, Pauline Hospers

Media Agency: MediaCom

Creative Agency: MediaCom Creative Systems

Outdoor advertising: Outsight & blowUP

Artists : Carl Cash Knight, Pink Panthere Paints en Lucia Biancalana

Client Lead: Juliette Brecx

Strategy: Jehtro Calomme / Nicolas Robeet

Project Management Creative Systems: Pierre-Henri Plennevaux

Executive Producer: Denis Leroy