Adil El Arbi & Bilall Fallah lancent CHATROOM

Media / News

Le Galaxy S21 Ultra 5G, un scénario bien ficelé et un casting de célébrités d’Instagram. Voilà la recette d’un court-métrage révolutionnaire. Même s’ils ont quelques grosses productions hollywoodiennes à leur palmarès, nos héros nationaux du cinéma Adil & Bilall sont toujours ravis de se rendre disponibles pour des productions mettant en scène de jeunes talents. Ils se sont dès lors associés à WAJOW Talent Factory et Samsung pour la réalisation d’un court-métrage en 8K réalisé avec un smartphone : CHATROOM, à  découvrir dès le 17 novembre.

CHATROOM nous emmène dans un immeuble d’appartements et nous propose d’y suivre 6 familles, de huit heures du soir jusqu'au lendemain matin. Parmi le casting, on retrouve quelques grands noms tels que Veerle Dejaeger, Flo Windey, Roda Fawaz, Hakim Chatar, Bab Buelens et Vincent Banic. Flo Windey endosse par exemple le rôle d’une femme à chats déjantée, et Roda Fawaz celui d'un père adepte de TikTok. 

En coulisse, le plateau regorge également de talents locaux. Adil et Bilall ont donc écrit un solide scénario avec la WAJOW Talent Factory et les précédents lauréats du concours Point Of U, à savoir Sem Cuypers, Lukas Gevaert et Sven van Alboom. Ces derniers ont également eu l'honneur de réaliser l'intégralité du court-métrage avec le smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.

« Le Galaxy S21 offre de nombreuses possibilités que l’on ne peut pas reproduire si facilement avec une caméra traditionnelle. Songez par exemple aux angles serrés ou spéciaux. Un smartphone vous permet d’être beaucoup plus inventif. L’un des plans que nous avons réalisés impliquait une prise de vue aérienne. Nous avons donc simplement collé le S21 à un plafond. L’appareil ne pèse presque rien, ce qui nous a permis d’effectuer cette prise très rapidement, » déclare Sven Van Alboom.

Durant la réalisation de CHATROOM, Sven et son équipe ont pleinement exploité l’objectif ultra-large de 13 mm du Galaxy S21 Ultra afin de capturer chaque scène de la façon la plus complète possible.

Dans les coulisses, on retrouve d’autres visages familiers, comme la styliste Farah El Bastani, la make-up artist Gladys Ferro et le producteur de CHATROOM Mathias Sourbron.

Une projection exclusive de CHATROOM sera organisée le 16 novembre pour la presse et les influenceurs, au MAD à Bruxelles.