Adobe améliore ses solutions d’Analytics

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adobe adiAfin de développer une activité prospère, qui se démarque notamment de ses concurrents, il est indispensable d’avoir une excellente connaissance analytique de sa clientèle. Les grandes marques s’appuient sur les analytics pour prendre chacune de leurs décisions tactiques et stratégiques, reconnaissant qu’il suffit d’un seul point de données valide pour acquérir l’avantage concurrentiel qui peut faire toute la différence entre la réussite et l’échec. Qu’une entreprise dispose d’une équipe entière dédiée à la science des données ou d’un seul analyste, elle se doit de démocratiser les données afin que tous les collaborateurs amenés à prendre des décisions y aient accès.

Pour relever ces défis, Adobe lance le 06 novembre toute une série d'innovations s’adressant aux équipes et collaborateurs de différentes fonctions, tirant ainsi parti de ses solutions inédites d’Analytics et d’Adobe Audience Manager, la plateforme de gestion des données (DMP) d’Adobe. S’appuyant sur Adobe Analytics, dont le rôle est d’aider les entreprises à passer immédiatement de l’analyse à l’action en intégrant étroitement ces deux étapes, les innovations comprennent l’introduction de Context-Aware Sessions, d’Audience Analytics et l’optimisation de l’espace de travail Analysis Workspace (outil d’analyse et de recherche des données facile à utiliser d’Adobe) et les mises à jour des rapports virtuels pour les équipes mobiles. Résultat : la collaboration est meilleure, les analyses plus rapides et l’intelligence client plus fine, ce qui permet aux entreprises à forte croissance de tirer des enseignements plus rapidement et plus précisément.

« Adobe est le leader des analytics marketing, avec des milliers de marques tirant parti de nos data de manière inédite », explique Bill Ingram, vice president, Adobe Analytics Cloud. « Nous sommes les seuls à proposer de puissantes fonctions de parcours comportemental et de segmentation à la portée des utilisateurs, tous niveaux de compétences confondus. Nous avons renforcé la dimension contextuelle de l’analyse pour contribuer à la réussite des entreprises. »

Près des deux tiers des sociétés du Fortune 100 adoptent Adobe Analytics Cloud pour relever les défis actuels du digital, le nombre de clients ayant plus que doublé entre 2014 et 2017. Au nombre de ces grands noms figurent G6 Hospitality, Major League Baseball, Home Depot, Carnival, ASOS.com et Royal Bank of Scotland.

« Qu’il s’agisse de trouver une croisière sur un appareil mobile, de réserver une excursion sur notre site web ou d’embarquer sur l’un de nos navires, l’expérience des voyageurs est l’une des clés de notre réussite », précise Aaron Fossum, director of digital analytics chez Holland America. « Adobe Analytics Cloud a révolutionné l’utilisation des indicateurs d’engagement et permis à Holland America de traiter chaque voyageur comme une personne et non comme un simple profil. Grâce à Audience Analytics, il a suffi de quelques semaines pour être plus efficace ou d’augmenter les achats par réponse directe de 30 % et donc d’accroître le chiffre d’affaires. Nous sommes désormais en mesure d’identifier les voyageurs les plus sensibles à nos activités marketing sur tous les canaux. »

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