Het Belang van Limburg, Made in Limburg et Ads & Data lancent HIERO, une nouvelle initiative qui, de manière particulière, met en lumière les entreprises du Limbourg. ‘HIERO’ offre la possibilité aux entreprises de se positionner en tant que dirigeant civique. La société Mathieu Gijbels a été le premier partenaire limbourgeois à avoir l’occasion de montrer comment elle remplit son rôle social.
Pourquoi avoir choisi le nom HIERO ? C’est tout simple. ‘Hier’ en néerlandais signifie évidemment ici, localement, et qui dit ‘HIERO’, entend ‘hero’, le mot anglais pour ‘héros’. C’est exactement l’objet de ce projet : les héros locaux, les entreprises qui, à l’image du Belang van Limburg et Made in Limburg, attachent une grande importance à leur rôle de leader social et s’engagent au profit de la société limbourgeoise.
Le format HIERO cherche à braquer les projecteurs sur ces entreprises de manière spécifique. « Pas de discours promotionnels pour des produits ou des services, mais d’authentiques récits sur leur engagement au service de la société. Des histoires qui sont souvent sous-exposées, mais qui sont cruciales à notre époque. Il s’agit de firmes engagées dans des causes durables – le terme branché est SDG, pour ‘social development goals’ – comme la lutte contre la pauvreté, la santé, l’enseignement de qualité, l’égalité et autres. Des entreprises qui montrent comment elles prennent des initiatives et contribuent activement à un Limbourg meilleur et plus attrayant, » dit Indra Dewitte, rédactrice en chef du Belang van Limburg.
Dans chaque partenariat, l'adéquation entre l'ADN de l'entreprise et les valeurs des lecteurs du Belang van Limburg est primordiale. Elle engendre une pertinence qui se veut unique pour les lecteurs concernés et est une condition absolue. HIERO ne propose dès lors que des contenus de partenaires limbourgeois triés sur le volet, à la mesure des lecteurs du Belang van Limburg et de Made in Limburg. Avec la passion d'un éditeur, les experts en contenu natif d'Ads & Data Brand Studio transforment le message d'une entreprise limbourgeoise en une récit de contenu natif captivant qui s’harmonise parfaitement avec le contenu journalistique.
« Les dirigeants civiques ont faim de changement positif et de progrès local. C'est pourquoi, à partir du Belang van Limburg et de Made in Limburg, nous voulons leur offrir une plateforme avec des positions de premier plan sous le label natif HIERO. Un label qui non seulement attire l’attention sur l'aspect local d'une entreprise, mais aussi sur sa pertinence sociale dans le Limbourg. De cette manière, Ads & Data vise avant tout à créer un lien unique entre les entreprises et les consommateurs du Limbourg, » déclare Els Vercauteren, Director Brand Studio Ads & Data.