Ads & gaming ! Changer les règles du jeu

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Nonante pourcent de la population belge a déjà joué à un jeu online. Une communauté soudée, engagée, des hommes et de femmes de tout âge, toutes nationalités. Orientations sexuelles et convictions religieuses ? Oubliées. Le gaming met tout le monde d’accord. Par contre, ne venez pas les faire chier avec la publicité ! 

Azerion est un développeur et éditeur de jeux et de contenu vidéo full-service. Récemment élu comme partenaire commercial de Bidstack – constituant l'une des plus grandes alliances de publicité programmatique dans le jeu – le groupe a annoncé son entrée en bourse en février 2022. Azerion est notamment actif dans les jeux du groupe Poker, de communauté qui, selon Vincent Delmotte, Managing Director d’ Azerion Belgium, reviennent à la mode puisque le métavers est sur toute les lèvres. Mais aussi et surtout dans le casual gaming 

Brice Le Blévennec (aka Fulgurax) et Jean-Christophe Detrain (aka Faskil) se sont connus à l’époque de CyberCafé (1996-2006), une émission multimédia animée par Brice, diffusée sur la RTBF et qui proposait un volet jeux vidéo. Le premier est fondateur et chief visionary officer de l’agence Emakina. Le second est journaliste jeux-vidéos et tech, mais aussi auteur et producteur audio. 
 
« Un monde comme celui présenté dans le film Ready Player One n'est en fait plus très éloigné de la réalité et l'on constate que les jeux occupent une place telle dans la culture des jeunes qu'ils constitueront un élément unique pour l'avenir. Le fait de ne pas “être dans le coup”, en tant que marque, ne fera que vous distancer, » déclare Steven Leunens , Co-CEO and Founder de l’agence META, spécialisée dans le domaine des jeux et des e-sports, principalement active dans l'accompagnement des entreprises, dans leur stratégie de marketing et de communication vers les GenZ et les millenials à travers ce groupe cible.  

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Photo : Vincent Delmotte.