L'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH) a choisi AdSomeNoise en tant que partenaire pour encourager les pères et les coparent.e.s à prendre un congé parental ou de naissance. Les hommes sont toujours beaucoup moins nombreux que les femmes à prendre ce congé, et l'Institut veut changer les choses !
Pour ce faire, il lance une campagne mettant en avant toute la beauté du temps passé ensemble. Au moyen de scènes auxquelles chacun.e peut s'identifier et d'un texte inspirant, il souhaite montrer le pouvoir que représente le congé parental ou de naissance.
La campagne « through the line » sera active durant six mois, en deux phases, tant sur les canaux numériques qu'analogiques, avec pour médias principaux les publicités sur les réseaux sociaux, les imprimés et les affiches. Des dépliants informatifs seront en outre distribués dans toute la Belgique par différentes parties prenantes telles que les crèches, les sage-femmes et les gynécologues, ainsi que directement aux parents par le biais de partenariats.
Durant la première phase, AdSomeNoise entend sensibiliser les pères et les coparent.e.s à l'impact positif de ce congé. La seconde phase de la campagne insistera davantage sur les avantages du congé parental ou de naissance. Afin d'informer correctement le groupe cible, on développera également un site web sur lequel toutes les informations possibles seront organisées de manière claire.
Les images de la campagne illustrent chacune une situation familière et unique où un père ou un.e coparent.e et son enfant s'amusent, jouent, font du sport ensemble... AdSomeNoise a eu recours à des générateurs d'images par IA afin de créer des images qui ont ensuite été peaufinées. AdSomeNoise montre ainsi qu'il est également possible de créer des images réalistes par IA dans lesquelles les gens se reconnaissent.
Pour plus d'info : www.parentsenconge.be
Crédits
Photo : Parents en congé (capture d'écran)
Client : Institut pour l'égalité des femmes et des hommes
Contact client : Emilie Margarido
Agence : AdSomeNoise
Gestion de projet : Angelo Callant, Brenda Van Rillaer, Eva Mechelmans
Site web : Stijn de Schryver
Directeur créatif : Patrick De Win
Stratégie : Marie Vrancken
Concept et création : Lotte Reynaers, Tom Vanleenhove
Rédaction : Lotte Reynaers, Wout Dujardin, Karo Stabel, Marco Braun
Production : Tom Vanleenhove, Tijl Verbruggen, Louis Havet, Mike Weytjens, Nicolas Desle
Plan média : Pieter Jadoul, Safae El Ahmadi
Responsable de campagne : Marte Jansen, Andreas Vanderperren
Planning : Tine Vandenberghe
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]