Advertainment : le Canada Dry de la PUB


Storyboard pour BNP par Octopods
Si Bla-Bla a entraîné des milliers d’enfants à chanter en cœur que la pub, « c’est beurk », la vérité est toute autre, et la publicité aurait plutôt tendance à être devenue une véritable forme de divertissement. Une tactique connue sous le nom d’advertainment, qui séduit tant les annonceurs que les consommateurs.
Est-ce parce que Benjamin Honoré est Film Strategist au sein de l’agence Octopods qu’il fait forcément un parallèle entre le cinéma et l’advertainment ? En tout cas, selon lui, cette technique peut se décrire comme « un contenu fiction, dans lequel le produit ou le service du client sera un fil conducteur, une intrigue ou un personnage secondaire de ce qu’on va créer. L’idée c’est qu’on se sert du service ou du produit du client pour écrire une histoire autour, mais il ne [...]"
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans un votre PUB n°2 qui consacre un dossier complet sur l'advertainement !
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]