Advertainment : le Canada Dry de la PUB

Marketing / Media / News

Storyboard pour BNP par Octopods

Storyboard pour BNP par Octopods


Si Bla-Bla a entraîné des milliers d’enfants à chanter en cœur que la pub, « c’est beurk », la vérité est toute autre, et la publicité aurait plutôt tendance à être devenue une véritable forme de divertissement. Une tactique connue sous le nom d’advertainment, qui séduit tant les annonceurs que les consommateurs.
Est-ce parce que Benjamin Honoré est Film Strategist au sein de l’agence Octopods qu’il fait forcément un parallèle entre le cinéma et l’advertainment ? En tout cas, selon lui, cette technique peut se décrire comme « un contenu fiction, dans lequel le produit ou le service du client sera un fil conducteur, une intrigue ou un personnage secondaire de ce qu’on va créer. L’idée c’est qu’on se sert du service ou du produit du client pour écrire une histoire autour, mais il ne [...]"
Pour lire la suite de cet article, rendez-vous dans un votre PUB n°2 qui consacre un dossier complet sur l'advertainement !