advert'HYPE : 1 famille, 3 générations, 5 décennies dans le retail

Communication / News / Retail

adverthype ambi styleshoots b_Mac_03advert’HYPE a à son actif cinquante ans d’expérience dans le secteur du retail.  C’est Heinz Böninghausen, le père de cœur de l’actuelle CEO, qui lance l’activité en 1969. Quatorze années plus tard, quand elle n’a elle-même que 23 ans, Ulrike Glos passe à la manœuvre.  Tout comme sa fille, Julia Stocks, s’apprête à le faire à son tour, plus de trois décennies après elle.

Julia Stocks & Ulrike Glos

Julia Stocks & Ulrike Glos

A cette époque, Ulrike n’a à son actif que son expérience du secteur bancaire et la certitude, dont elle s’amuse aujourd’hui, que son aventure dans l’univers du retail durera deux ans, au plus.  Quant à Julia, outre d’être bardée de diplômes, on devine qu’elle a été littéralement biberonnée au management.  D’où sa passion pour une agence qu’elle entend continuer à faire évoluer mais, à l’instar d’Ulrike, sans rien sacrifier de ses valeurs.
adverthype 15325 Bloc-porte Steel Look Thys 5678778 Revêtement de sol stratifié Barn Oak Thys 5687227Combien sont les agences qui se décrivent comme des entreprises à visage humain ?  Seulement voilà, chez advert’HYPE, on parle de cette caractéristique comme d’une « culture d’entreprise » et ça fait toute la différence.  Ça dit la volonté de faire évoluer les uns et les autres dans un environnement empreint de respect, de loyauté et où ils pourront déployer leurs ailes, exposer leurs talents, en toute autonomie. Une famille, le mot est jeté.  Quand les clients sont des partenaires de longue date avec lesquels on partage une même envie de créer avec un vrai supplément d’intelligence.  Une famille qui partage une vision: intégrer toutes les étapes du processus de création et de communication, print, digital et audiovisuel.  De la stratégie au studio photo, en passant par le DTP, le stylisme, les décors, la logistique et, bien sûr, tout ce qui est IT. Les intégrer physiquement, avec une seule et même exigence de qualité, sous un seul et même toit. Tout comme le tout dernier investissement en date d’avert’HYPE: un Styleshoots, qui permet de produire des packshots de haute qualité, destinés au e-commerce, quatre fois plus rapidement que par le passé. « Même si, chez nous, le print continue à marcher très, très bien, on ne peut pas tourner le dos à l’évolution du marché.  Il est clair que les Millennials ne sont pas trop attachés au papier » Julia Stocks
adverthype ADV-Logo 50 ans-Bleu
Parmi les clients d’advert’HYPE, outre Makro qui fut le tout premier d’entre eux , on ne trouve que des acteurs de premier plan, tels que Cora, JBC, Casa, Brico Plan-It, Brico, Baby 2000/Orchestra, Batibouw, Match, Meno ID, B&O Spelier ou encore, Exxon Mobil et la Commission Européenne…  Avec cette promesse à la clé: continuer à créer l’intérêt, activer la demande et dépasser, de loin, la mission de retail.  A croire que ce n’est vraiment pas un hasard si « HYPE » prend un H, comme « HOUSE »: bienvenue à la maison du retail !adverthype