AG Insurance, from market to brand leader

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berenagAvec plus d'un million d'assurances dans son portefeuille, AG Insurance détient une part de marché d'environ 15% dans le secteur automobile. Mais dans le monde changeant d'aujourd'hui, où le numérique devient la nouvelle référence, chaque marque doit penser au rôle qu'elle aura... demain. Un leader du marché aura-t-il aussi encore de la pertinence demain? Le succès actuel est-il une indication fiable de la durée de vie d'une entreprise? AG Insurance regarde vers l'avenir et a travaillé sur son image ces dernières années, dans l'espoir de devenir la marque d'assurance de référence des Belges. À cet égard, le 23 octobre, AG Insurance a lancé une grande campagne d'image, la première campagne B2C à grande échelle pour la compagnie d'assurance, développée en collaboration avec l'agence FamousGrey et le studio d'animation Made in Brussels. Le message? "N'attendez pas une prochaine vie. Vivez pleinement avec AG maintenant! "
nathalie erdmanis Le 22 mai, la BMMA a accueilli Nathalie Erdmanis, Directrice Marketing Stratégique & Branding chez AG Insurance, lors de son traditionnel déjeuner aux Jeux d'Hiver qui portait cette fois comme thème «From market leader to brand leader». « 1 Belge sur 3 a une assurance chez AG, mais beaucoup d'entre eux n'ont pas d'image mentale de nous. AG a cependant presque 200 ans et couvre plusieurs types d'assurances. Et si votre marque n'est pas connue et aimée, vous courez le risque que les clients vous quittent. Une marque forte crée une préférence émotionnelle, » a expliqué Nathalie Erdmanis. Il y avait donc un besoin clair de changement pour la marque. Pourtant, peu d'entreprises osent faire le pas. "Les entreprises pensent trop souvent 'nous vendons bien, alors pourquoi changer? ' »
AGVIGNETTE-600x286AG Insurance se rend compte qu'elle doit être présents auprès du consommateur pendant plusieurs années. Par exemple, elle a investi dans le sponsoring sportif (Memorial Van Damme, Jeux Olympiques, ...). Et pour aller plus loin encore, ils ont pris la mer avec FamousGrey pour leur toute première campagne d'image. « Nous sommes partis de l'idée qu'à la fin de leur vie, les gens regrettent souvent les choses qu'ils n'ont pas pu faire ou osé faire,» explique Nathalie Erdmanis. « C'est pourquoi nous avons choisi le slogan de base : 'N'attendez pas votre prochaine vie. Vivez pleinement déjà'. Nos spots avec les ours et l'autruche veulent refléter pleinement cette volonté. Les résultats de la campagne parlent d'eux-mêmes: notre Top of Mind est passé de 10% à 13% en trois vagues. Après la troisième vague, même un répondant sur deux a choisi notre publicité. Notre réputation est passée de 20% à 25%. » AG lancera bientôt la troisième partie de sa campagne d'image, avec à nouveau quelques figures à quatre pattes dans le rôle principal.
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