Ah! Oh! Yeah! Savez-vous décrire le goût de Coca-Cola ?

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Le goût de Coca-Cola transporte les fans du monde entier depuis des générations. Une étude menée par YouGov a montré via une enquête en ligne(*) que près de la moitié des Belges (45 %) ne peuvent pas mettre de mots sur l'expérience qu'ils vivent en buvant un Coca-Cola. Seul un quart de la population (25 %) y parvient.

La toute nouvelle campagne ‘Open That Coca-Cola’ lancée cette semaine donne vie à la première gorgée de Coca-Cola, ainsi qu'aux exclamations que nous lançons pour exprimer le goût de la boisson, tels que « Ahhh ! Oooh ! Yeah ! ».

Tyler, The Creator donne vie à cette expérience et a créé pour l’occasion un single exclusif. Le morceau donne sens à la dimension iconique d'un Coca-Cola grâce à une interprétation unique de cette expérience et de ce goût indescriptibles.

Coca-Cola a trouvé en Tyler, The Creator, le partenaire idéal. L'artiste visionnaire est un fan de la marque et est connu pour son authenticité et son originalité. Il exprime l'expérience Coca-Cola à sa façon : en musique.

Pour donner davantage vie à l'expérience de cette première gorgée, une danse a été créée pour mettre en avant le côté physique de l'expérience Coca-Cola : le ‘Coca-Cola Kick-Shuffle’.

La campagne sera vue et entendue via la TV, des vidéos en ligne, des publicités à la radio, des publicités Out Of Home interactives, des activations en magasin, des activations PR et une approche ambitieuse des médias numériques et sociaux qui invite les fans à imiter la danse et à partager leur propre expérience Coca-Cola sur leurs réseaux sociaux.  

Le spot TV a été créé par Wieden+Kennedy London et réalisé par Los Perez de Caviar Films, avec une musique originale de Tyler, The Creator. L'agence RP pour la Belgique est Famous Relations.

Cette campagne prolonge l’idée derrière la campagne ‘Open’ de la marque. Coca-Cola veut inspirer et motiver les gens à être plus ouverts à de nouvelles opportunités et expériences et à rester positifs dans les moments difficiles. 

Tyler, The Creator : « C'était incroyablement cool de travailler pour une publicité de Coca-Cola, j’en serai éternellement reconnaissant. Le résultat final est vraiment impressionnant. »

Walter Susini, SVP Marketing Europe : « L'expérience Coca-Cola a toujours été indescriptible – de l'anticipation de cette première gorgée, à la puissance du goût et la découverte de celui-ci à chaque fois que vous buvez un Coca-Cola. Nous sommes très heureux de lancer cette campagne pour rendre hommage à cette expérience emblématique et lui donner vie, non pas par une description verbale, mais plutôt par la musique, le mouvement et un langage universel qui est compris par tous ceux qui aiment déguster un Coca-Cola. »

Aline Lemaire, marketing director chez Coca-Cola Belgique et Luxembourg, ajoute : « Ce qui est formidable dans cette campagne, c'est que nous apportons un message unique et positif qui joue sur le pouvoir du fun à différents moments de l'année pour rendre l’expérience de marque exceptionnelle. Nous croyons aussi vraiment au pouvoir de l'expression non verbale et espérons apporter un peu de plaisir et de couleur dans la vie quotidienne de nos fans et des jeunes avec le ‘Coca-Cola Kick-Shuffle’ et les différents ‘face challenges’. »

La campagne démarre cette semaine et invite les Belges à pratiquer en masse le ‘Coca-Cola Kick-Shuffle’ dans les semaines et les mois à venir. Curieux de savoir quels danseurs belges célèbres danseront sur ces mouvements entrainants ? Gardez un œil sur les réseaux sociaux de Coca-Cola Belgique, où seront diffusées les dernières nouvelles à propos de la campagne ’Open That Coca-Cola’.

*Enquête réalisée auprès de 1.002 adultes entre le 5 et le 11 février 2021 en Belgique. Les chiffres sont pondérés et représentatifs de l'ensemble des adultes belges (18+).