Le Football belge part à la conquête de l’Europe et une occasion pareille ça ne rate pas. Ca se fête.
Après avoir introduit la nouvelle plateforme créative « Ça, ça se fête », Belviva et Air lancent une deuxième activation pour le championnat d’Europe de cet été. Car si le vocabulaire du football est riche en métaphores en tout genre, avouons-le : un missile de Kevin ou une prune de Youri, ce n’est pas très belge, alors qu’une patate d’Eden ou LA PATTTAAAAATE de Lukaku, ça sonnerait déjà beaucoup mieux... Alors autant le dire, bordel !
Pour l’occasion, Belviva et Air ont décidé de faire appel au sens des responsabilités de nos commentateurs nationaux en les invitant à prononcer en direct le mot « patate » quand les Belges marqueront, avec à la clé des frites gratuites pour tous les Belges.
L’action est initiée par une vidéo virale à l’humour typiquement de chez nous, dans la droite ligne de la campagne #Çasefête, que les supporters seront invités à relayer et à amplifier via des patates posts sur les réseaux sociaux. « Mais on ne s’arrêtera pas là », annonce Romain Félix, Creative Creative Director chez Air, qui précise que de nombreuses autres actions seront planifiées tout au long du tournoi afin de convaincre nos commentateurs des deux côtés du pays de ponctuer les goals de nos compatriotes de « patates » à tout-va.
Bref, on se réjouit de voir nos footballeurs et nos commentateurs faire parler la patate. Mais comme le souligne toujours Romain Felix : « Même si on joue comme des patates, on pourra fêter ça ! » ... Histoire de toujours voir le paquet de frites à moitié plein !
https://youtu.be/YPPcQyD-OUE
Crédits
Client : Iglo Belgium
Contacts : Romy Tourne, Els Uyttebroek
Agency : AIR BRUSSELS
CD : Air Creative Council
Creation : Tom Galle, Romain Félix, John Benois, Arnaud Bailly, Karel De Mulder, Bas De Hooghe.
Client Manager : Hans Michiels, Pauline Heraly
Agency Producer : Bérengère Lurquin
Production Company: Amok
Executive Producer : Filip Van Geffelen
Director : Dimitri Sterkens
D.O.P. : Sam Ostyn