Air et Creative Belgium appellent les créatifs à se reproduire!

CreativeBelgium-Air

Crea / News

CCB
L'agence Air a conçu "Ad Babies", la première campagne du totalement revisité Creative Belgium (ex-CCB): celle-ci consiste en un appel au don à tous les créatifs belges, un appel à donner... leurs ovules ou spermatozoïdes pour assurer l'avenir de l'industrie de la communication créative!
C'est que l'association belge qui réunit les créatifs de notre pays se rend bien compte qu'il ne lui suffit pas simplement de changer de nom pour connaître un nouveau souffle. Il lui faut également élargir sa mission, en augmentant sa visibilité auprès de la prochaine génération et en assurant la formation des jeunes talents créatifs, entre autres.
"Plusieurs agences nous confient qu'ils ont de plus en plus de mal à trouver de jeunes talents," relaie Greet Wachters, qui est, tout comme Isabel Van den Broeck, Managing Director de Creative Belgium. "Les jeunes trouvent parfois difficilement le chemin vers les filières créatives classiques. Et avec un autre type de diplôme, ils n'aboutissent pas nécessairement dans notre secteur," ajoute Isabel.
Voilà donc pourquoi, dans un documentaire de deux minutes réalisé par Air, l'on suit Geoffrey Hantson (Happiness), Iwein Vandevyver (Famous), Kwint De Meyer (mortierbrigade), Naïm Baddich (Publicis), Dieter Van Hoof (Friendship) et Dieter De Ridder (AIR) dans leur périple à travers la banque de sperme de Jette. Il n'y a plus qu'à espérer que leur semence serve en engendrer une progéniture douée et spontanément intéressée par la publicité ou le design. Outre le docu, des affiches appellent les autres créatifs du Royaume à faire de même. Et si faire don de vos gènes créatifs ne vous attire pas, vous pouvez toujours devenir membre du Creative Belgium.

La campagne court de mi-décembre à la fin janvier. Toutes les infos sur les procédures à suivre se retrouvent sur creativebelgium.be et spermadonor.be.
Air ad babies creative belgium 2Air ad babies creative belgiumAir ad babies creative belgium 3
Crédits:
Agence : Air.
Client : Creative Belgium & The Centre for Reproductive Medicine of Brussels
Contacts Creative Belgium: Isabel Van den Broeck & Greet Wachters
Contact The Centre for Reproductive Medicine of Brussels: Dr Bonduelle
Creative Directors : Dieter De Ridder & Joeri Van Den Broeck
Craft Director: Caroline Marson
Creatives : Alexander Cha’ban, Sebastiaan Weyler
Account Director : Caroline Charles
TV Producer : Bérengère Lurquin
Production company : Lovo Film
Director: Jan Boon
Executive Producer: Juliette Stinglhamber , François Chandelle
DOP: Pieter Neirynck
Sounddesign: Compost
Photographer: Christophe Gilbert