Jules, enseigne de mode masculine du groupe Fashion 3 (Jules, Brice, Bizzbee, Pimkie…) se prépare à un gros virage : tendre vers le zero waste.
« La mode est une industrie polluante qui produit plus que la demande. Nous voulions donc inventer un nouveau modèle de marque qui vise le zero waste », affirme son CEO Jean-Christophe Gardino.
Pour marquer et accompagner ce repositionnement, l’enseigne française a décidé d’affirmer son identité avec un nouveau logo et une signature conçue par Air Brussels, « Men in progress ». Marque et agence ont élaboré une opinion forte sur la nouvelle masculinité et adressent ces hommes qui, jour après jour, construisent une mode meilleure en mettant en marche un mouvement conscient, positif, épanoui, respectueux des autres et de la planète. Ce changement de direction se fera notamment à travers la fusion avec la marque ‘Brice’ au profit d’un nouveau Jules, plus cohérent, plus contemporain, plus fort.
Après deux ans de collaboration, Jules a donc décidé de poursuivre et d’amplifier la collaboration avec Air. L’agence a été sollicitée pour la stratégie, le développement de la nouvelle identité graphique (Air a travaillé avec Bold at Work pour le nouveau logo) et la campagne de lancement prévue en 2020. La notion de progrès, intrinsèque au projet, se reflétera tant sur le plan de l’image que du concept magasin (développé par l’agence Malherbe) et de l’offre produit.
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