(UPDATE) Air surligne la mission du Soir

Crea / Media / News

Aujourd’hui, l’information est partout ... Et pourtant, notre rapport à la vérité n’a jamais été aussi brouillé.

La nouvelle campagne de Air pour Le Soir met donc en avant le rôle fondamental du quotidien et de ses journalistes pour obtenir une information de qualité : celui de remonter à la source, d’enquêter, de démêler le vrai du fake, de relier les éléments entre eux et de tout mettre en œuvre pour mieux comprendre l‘actualité et révéler la vérité.

Ce que résume d’ailleurs l’accroche de la campagne : quand l’information est compliquée, Le Soir nous aide à la décrypter.

Un véritable travail de l’ombre et un parcours du combattant que 3 films, 3 spots radios et les 3 prints de la campagne mettent en lumière. Avec comme fil bleu de ce long processus d’investigation et de décryptage, le feutre d’un journaliste surlignant les éléments fondamentaux qui ont menés à d’authentiques informations révélées par Le Soir.

Jusqu’à la conclusion, où le fameux logo rectangulaire du Soir, qui lui aussi surligné d’un coup de fluo bleu, prend enfin tout son sens.

Credits :

Client : Le Soir

Contacts : Vinciane Bernard, Thomas Barvais, Florian Dumont

Agency : AIR BRUSSELS

CD : AIR Creative Council

Creation : Romain Félix, John Benois, Karel De Mulder, Arnaud Bailly

Creation : Marie Paris, Laurie Lacourt, Inès Godyn,

Design : Laurent Lejeune, Boris Delire, Aurélie Prestigiacomo

Film Production Company : Pandemie

Director : Tobias Jansen

Sound Studio : Raygun