AKQA Brussels débloque l'info avec Mediahuis

Crea / News

AKQA Brussels a convaincu Mediahuis lors d'un récent appel d'offres, ce qui a donné lieu à une première collaboration pour une campagne destinée aux jeunes.

Les jeunes suivent l'actualité, mais de manière moins approfondie, souvent via des contenus courts et sensationnels sur les réseaux sociaux comme TikTok ou via des titres accrocheurs. Mediahuis (propriétaire de journaux comme De Standaard et Nieuwsblad) souhaite inciter les jeunes à s'investir davantage dans les informations de qualité. Ils proposent une offre spéciale : accès illimité à 5 marques d'information (dont Gazet van Antwerpen et Belang van Limburg) pour seulement 1 euro par semaine.

AKQA a conçu une campagne visuelle intrigante intitulée "Unblock the full story". Des images d'actualité connues et moins connues sont partiellement masquées pour éveiller la curiosité. Les jeunes peuvent accéder à l'offre en scannant un QR code ou en suivant un lien pour "débloquer" l'histoire complète.

Supports utilisés :

  • Vidéos en ligne, affichages digitaux (DOOH), bannières, affiches, articles imprimés, et spots audio en ligne.
  • Une activation originale est aussi mise en place dans les rues d'Anvers.

Credits:

Client : Mediahuis
​Client contacts : Kris Luyten, Janne Plessers
​Agency : AKQA Brussels
​ECD : Peter Ampe
​Creative team : Jan Schoofs & Jonas Caluwé
​Strategic Planner : Aze Van Coillie
​Account Team : Marko Van Dyck, Marie Van Den Einde
​Design director: Jan Sidgwick
​Post Production company: AKQA Productions
​Head of Production : Olivia Naudts
​Producer : Bram Busschots
​Audio Expert : Myriam Maes
​Sound Engineer : Eli Sundermann & Mathieu Savenay
​Editors : Sven Van Hee & Gilles Desplanque