AKQA Brussels et la VSV entièrement focus sur la route

Crea / News

La distraction au volant est impliquée dans sept accidents sur dix. Pour y remédier, la VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde), en collaboration avec AKQA Brussels, lance une campagne visant à prévenir les distractions avant même que le conducteur ne prenne la route. Bockie De Repper et Wim Willaert soutiennent personnellement cette initiative et deviennent les visages de la campagne "Focus Op De Weg".

Les deux figures apparaissent sur les nouvelles affiches le long des autoroutes flamandes pour rappeler aux automobilistes les bonnes pratiques. On les retrouve également à des endroits stratégiques, comme sur les pistolets de pompes à essence, où ils rappellent de manière contextuelle l'importance de la sécurité.

Le message est clair : pendant la conduite, il faut se concentrer uniquement sur la route. Avant de partir, il est essentiel d’appliquer la méthode "1, 2, 3 FOCUS!" que De Repper et Willaert démontrent, montrant comment ils se préparent à un départ en toute sécurité.

Crédits

Client : ​Vlaamse Stichting Verkeerskunde (Fondation flamande pour la sécurité routière)

Contact client : ​
​Campagne : Ingrid Geeraerd
​RP : Werner De Dobbeleer

Agence créative : AKQA Brussels
​Directeur créatif : Peter Ampe
​Équipe créative : Sarah De Blaiser, Lore Heyvaert
​Équipe stratégique : Dominique Poncin, Britt Decraen
Équipe ​Account : Matthias Roose, Leen Van Lint
​DTP: Franco Scaramuzza

Head of Productions : Myriam Maes
​RTV Producer : Bram Busschots, Birgit D’Hont
​Éditeur : Gilles Desplanque

Photographe : Thomas Nolf
​Assistant photo : Maxime Taillez
​MUA : Emma Catry
​Agence de production : CRUSH
​Managing producer : Camille Cieters
​Senior producer : Amélie Van Campen