La distraction au volant est impliquée dans sept accidents sur dix. Pour y remédier, la VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde), en collaboration avec AKQA Brussels, lance une campagne visant à prévenir les distractions avant même que le conducteur ne prenne la route. Bockie De Repper et Wim Willaert soutiennent personnellement cette initiative et deviennent les visages de la campagne "Focus Op De Weg".
Les deux figures apparaissent sur les nouvelles affiches le long des autoroutes flamandes pour rappeler aux automobilistes les bonnes pratiques. On les retrouve également à des endroits stratégiques, comme sur les pistolets de pompes à essence, où ils rappellent de manière contextuelle l'importance de la sécurité.
Le message est clair : pendant la conduite, il faut se concentrer uniquement sur la route. Avant de partir, il est essentiel d’appliquer la méthode "1, 2, 3 FOCUS!" que De Repper et Willaert démontrent, montrant comment ils se préparent à un départ en toute sécurité.
Crédits
Client : Vlaamse Stichting Verkeerskunde (Fondation flamande pour la sécurité routière)
Contact client :
Campagne : Ingrid Geeraerd
RP : Werner De Dobbeleer
Agence créative : AKQA Brussels
Directeur créatif : Peter Ampe
Équipe créative : Sarah De Blaiser, Lore Heyvaert
Équipe stratégique : Dominique Poncin, Britt Decraen
Équipe Account : Matthias Roose, Leen Van Lint
DTP: Franco Scaramuzza
Head of Productions : Myriam Maes
RTV Producer : Bram Busschots, Birgit D’Hont
Éditeur : Gilles Desplanque
Photographe : Thomas Nolf
Assistant photo : Maxime Taillez
MUA : Emma Catry
Agence de production : CRUSH
Managing producer : Camille Cieters
Senior producer : Amélie Van Campen
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]
Internationale Marketing Manager - Herock (NL)
DE TIJD DAT WERKKLEDING EN VEILIGHEIDSSCHOENEN ALLEEN MAAR FUNCTIONEEL HOEFT TE ZIJN IS […]
Account Executive - Advertype
Hybride (Boortmeerbeek) Fulltime - monday to friday Are you our type? […]